Contenu
Vous avez acheté une boîte de bandes d'eau de Javel pour un mariage qui n'a jamais eu lieu. Est-il encore possible de les utiliser si la date d'expiration est déjà expirée? Cela dépendra des résultats souhaités. Si votre intention est d'avoir des dents blanches et brillantes, cela peut être une perte de temps.
sécurité
Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité lors de l'utilisation de bandes de blanchiment périmées, car elles n'endommageront pas vos dents. Cependant, les professionnels affirment que les bandelettes et les produits cosmétiques contenant de l'eau peuvent générer des bactéries.
Efficacité
Si la date d'expiration est expirée, les bandes de blanchiment peuvent ne pas être efficaces, selon le site Web de Crest Whitestrips. Cela signifie que vos dents ne seront pas aussi blanches qu'elles le seraient si les bandelettes avaient été utilisées avant la date d'expiration. Cependant, ils ne fonctionnent que sur certains types de taches. Alors, avant de les utiliser, lisez les instructions.
Date d'expiration
Recherchez les signes indiquant qu'un produit a mûri, comme une odeur étrange, un emballage endommagé ou la décoloration de la boîte. Selon le site Web de Cosmetics Cop, tout cosmétique contenant de l'eau aura une durée de conservation plus courte que ceux qui n'en contiennent pas; et les bandes de blanchiment contiennent de l'eau purifiée.