Contenu
La partie la plus chère de la fabrication de fards à paupières pour le maquillage à la maison est d'acheter du mica - le minéral utilisé pour colorer ce type de produit. Les 37 différents types de mica sont broyés et combinés pour créer les couleurs utilisées dans tout, de la peinture au colorant alimentaire et au maquillage. Au lieu d'acheter du mica, vous pouvez utiliser des crayons de couleur.
Étape 1
Achetez des crayons non toxiques dans les couleurs désirées. Pétrissez-les bien avec un pilon. Une autre option consiste à placer les crayons dans un sac en plastique à fermeture hermétique et à les broyer avec une douille ou un rouleau.
Étape 2
Placez le crayon écrasé dans un moulin à herbes pour obtenir une poudre très fine. Mettez cette poudre dans un bol - un pour chaque douleur. Après utilisation, nettoyez votre moulin avec un torchon propre et sec.
Étape 3
Expérimentez avec différentes combinaisons de couleurs en mélangeant de petites quantités de poudre à l'intérieur du broyeur. Une fois que vous avez trouvé le ton souhaité, examinez le mélange pour voir s'il est homogène. Sinon, continuez à broyer le mélange jusqu'à ce qu'il soit.
Étape 4
Mettez le mélange dans un bol propre et ajoutez le liant en poudre. Utilisez une cuillère pour bien mélanger pour former une pâte.
Étape 5
Presser le mélange dans un vieux récipient d'ombre en utilisant le dos d'une cuillère. Laissez sécher l'ombre avant de l'utiliser.