Contenu
Les cristaux de quartz sont des cristaux minéraux communs et beaux, précieux pour leur aspect intéressant, leur beauté décorative et leurs propriétés spirituelles, que certains croient posséder. Les cristaux de forme naturelle ont des facettes plates et lisses qui sont belles une fois polies, un processus que vous pouvez réaliser efficacement dans votre maison en utilisant les mêmes méthodes que pour nettoyer les surfaces en verre.
Étape 1
Lavez le cristal. Si vous en avez plusieurs, nettoyez-les avec un peu de dentifrice et une brosse à poils doux. Lavez lentement et soigneusement pour éviter que les cristaux se détachent. Retirez la saleté et les particules de poussière emprisonnées entre les bases des pinacles de cristal et à l'intérieur des fissures et des sections incrustées dans les cristaux eux-mêmes. Rincer pour enlever le dentifrice et la saleté non adhérente. Répétez autant de fois que nécessaire pour nettoyer les pierres.
Étape 2
Séchez le cristal avec une serviette, un sèche-cheveux ou bien sûr. Utilisez une serviette pour avoir une meilleure brillance si vous avez un monocristal, car si vous séchez beaucoup de pierres de cette façon, les fils et les fibres peuvent se coincer sur les bords de la pierre.
Étape 3
Faites briller le cristal avec du vinaigre. Trempez une extrémité d'un coton-tige dans du vinaigre blanc et frottez chaque côté des facettes de la pierre. Suivez chaque balayage de l'écouvillon humide avec un balayage de la pointe sèche pour éliminer l'excès de liquide. Ce processus éliminera les taches d'eau.
Étape 4
Buff le cristal. Prenez un autre coton-tige complètement sec et utilisez-le pour polir les côtés à facettes pour obtenir une brillance forte avec un mouvement circulaire ferme. Tenez le cristal dans une main gantée (pour éviter les traces de doigts) et déplacez la pierre pour voir chaque facette capter la lumière.Cela vous aidera à remarquer s'il y a des sections floues ou tachées que vous devez polir.