Comment polir de vieilles lames de couteau

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Le polissage en coutellerie - tutoriel et astuces pour un poli miroir !
Vidéo: Le polissage en coutellerie - tutoriel et astuces pour un poli miroir !

Contenu

Repolir la lame d'un vieux couteau peut ajouter de la beauté et restaurer sa valeur. Les vieux couteaux développent parfois des taches de corrosion, de rouille et des crevasses où les bactéries peuvent se rassembler. Une lame propre et polie nécessite moins de force pour effectuer des coupes lisses et régulières, évitant ainsi les blessures. Ceci est particulièrement important pour les trancheurs de viande, les cuisiniers et les conservateurs, qui courent un risque accru de syndrome du canal carpien.

Étape 1

Faites tremper la lame du couteau dans de l'huile pénétrante pendant une nuit. Cela détachera la rouille et la saleté. Si le manche du couteau est en bois ou en matière synthétique, il peut être immergé, à condition que le couteau ne soit pas vieux ou de collection. Pat Percival de North Coast Knives recommande d'utiliser de l'huile pénétrante sur les manches en bois, déclarant: "Je pense qu'une finition à l'huile pénétrante apporte un plus grand lustre." Les manches de couteaux en os, en corne, en ivoire ou en corne de cerf ne doivent pas être immergés dans de l'huile pénétrante. Selon l'expert coutelier Jay Fisher, "... il faut prendre soin de garder le matériau du manche propre et sec. Des changements soudains de l'humidité relative de l'air ... peuvent provoquer une telle variation de la teneur en humidité qui le rend rétrécissez et perdez votre renfort, votre protection ou vos épingles en quelques heures ... "


Étape 2

Frottez la lame du couteau avec la laine d'acier fine jusqu'à ce que toute la rouille et la saleté visibles soient éliminées. Nettoyez avec un chiffon de nettoyage.

Étape 3

Frottez la lame du couteau une seconde fois avec la laine d'acier extra fine ou 00, trempée dans de l'huile pénétrante, jusqu'à ce qu'elle obtienne une brillance uniforme.

Étape 4

Utilisez un chiffon doux et un composé de polissage pour frotter la lame jusqu'à ce qu'elle soit brillante.

Étape 5

Nettoyez la lame avec le dissolvant de vernis à ongles huileux et des serviettes en papier, en changeant les serviettes jusqu'à ce qu'elles soient propres. Vaporisez de l'huile pénétrante sur une serviette en papier et frottez la lame pour la lubrifier une dernière fois.

Il exite pluieur type de tambour africain. Le djembé et un tambour trè populaire. Il ont généralement fabriqué avec un corp en boi, recouvert de peau de chèvre. Le tambou...

Pour ceux qui tentent d'apprendre l'anglai britannique, l'une de partie le plu difficile du proceu conite à comprendre l'humour et la peronnalité de ceux qui vivent au Royaum...

Intéressant Aujourd’Hui