Contenu
La position de la poignée dépend beaucoup de l'emplacement de l'armoire. Les bas, qui sont à quelques centimètres du sol, n'auront pas de poignées aux mêmes endroits que ceux les plus proches du plafond. Cependant, certaines considérations et instructions générales peuvent vous aider à placer les poignées aux bons endroits.
Qu'est-ce qu'une poignée?
Une poignée fait le même travail qu'une poignée de porte, mais dans la plupart des cas, elle a deux points d'attache par rapport à un seul point sur la poignée. Les poignées comprennent des poignées droites, des poignées à main, des poignées annulaires, des poignées de verrouillage et des poignées encastrées. Les lignes droites ne sont rien de plus qu'un solide morceau de métal en forme de lettre D, se fixant à la porte de l'armoire à deux endroits. C'est de loin le type le plus courant et est presque toujours connu comme une poignée simple.
Installer dans le cadre
Il n'y a pas d'ensemble de règles sur la distance de l'extrémité de la porte à laquelle vous devez placer la poignée, mais elle est généralement fixée au cadre en bois qui borde le panneau central. Ne le placez pas sur le panneau de porte.
Mesurez correctement
Les armoires de dimensions équivalentes situées à la même distance du sol doivent avoir des poignées placées à la même hauteur sur toutes les portes. Il s'agit d'un maximum pour chaque type d'armoire. Pour installer correctement les poignées, il est préférable d'utiliser un guide, une sorte de moule pour faire tous les trous. Si une porte est désalignée, il est très difficile de régler cette poignée sur une petite distance. Ce problème se produit lorsque vous avez une rangée de plusieurs armoires. Pour cette raison, c'est une bonne idée d'avoir un fabricant pour installer les meubles.
Touches artistiques
L'emplacement exact de chaque série de poignées est à la fois une pratique et une décision artistique de l'employé ou du propriétaire. Une fois que les poignées sont à une hauteur facile à atteindre, vous n'avez pas un ensemble de guides ou de motifs architecturaux à appliquer. Faites ce qui est le mieux. Par exemple, sur de nombreuses portes, les poignées auront probablement une meilleure apparence au centre des cadres verticaux, mais vous choisissez souvent de les rapprocher des bords extérieurs de ce cadre.