Contenu
Pendant les 90 minutes d'un match typique, les joueurs de football marchent, courent et courent à grande vitesse. Un athlète plus jeune ou adulte peut parcourir 8 km par match. Un plus professionnel et plus énergique, comme Kyle Beckerman, de Real Salt Lake, par exemple, peut totaliser 16 km par match. Se familiariser avec les exigences de chaque poste de football peut vous aider à découvrir où vos compétences fonctionneront le mieux.
Chefs de distance
Les milieux de terrain, comme leur nom l'indique, jouent derrière les attaquants et devant les défenseurs, étant alors ceux qui courent le plus dans un match. Votre rôle est de combler le fossé entre la défense et l'attaque. Cela nécessite beaucoup de course, de les rendre disponibles pour les passes qui ont lieu derrière eux, de dribbler le ballon sur le terrain et de le remettre aux buteurs ou d'essayer de se diriger vers le but s'ils peuvent porter le ballon dans la petite zone. Donc, si votre conditionnement est exceptionnel, vous pouvez bien jouer dans cette position.
Étude de cas
Les jeunes joueurs et les amateurs savent bien que les milieux de terrain sont ceux qui courent le plus. De nombreuses données scientifiques attestent de ces informations. Par exemple, en 2009, dans la Major League Soccer Cup, une technologie spécifique a suivi l'athlète Beckerman. Il était milieu de terrain et courait d'un côté à l'autre, ainsi que des va-et-vient, pour supprimer la contre-attaque. Dans les 120 minutes de jeu, y compris la pause, Beckerman a couru l'équivalent de 15 km. Dans l'équipe adverse, le LA Galaxy, avait David Beckham comme milieu de terrain droit. Il a couru un 5 km économique, contribuant plus avec ses laissez-passer intelligents et son assistance que de parcourir des distances.
Retraits
L'analyse des mouvements des équipes d'Angleterre, de Suède, du Danemark et du Brésil a confirmé que les milieux de terrain parcourent la plus longue distance. Sans surprise, les gardiens parcourent le plus petit, près de 4 km. Dans Anatomy of Football, le physiologiste Donald Kirkendall a déclaré que les attaquants centraux et les milieux défensifs, comme Beckerman, parcourent les plus grandes distances, suivis par les milieux de terrain et les latéraux, comme Beckham, et plus tard par les artilleurs et les défenseurs centraux. Ainsi, les milieux de terrain ont besoin d'un formidable conditionnement aérobie, en particulier aux niveaux les plus professionnels, tel que mesuré par le test VO2 max. Cela analyse la consommation maximale d'oxygène.
Leaders de course
Selon Thomas Reilly, scientifique du sport pionnier, spécialisé dans le football, si vous regardez la question d'un point de vue différent, alors que les milieux de terrain couvrent la plus longue distance, les attaquants égalent le temps passé sur les courses à grande vitesse. Les suivants sont les défenseurs, car ils doivent se méfier des attaquants les plus rapides de l'équipe adverse. Les équipes qui mettent l'accent sur le style de jeu «direct au but» s'attendent à une course solide de tous les joueurs. Reilly a noté que les équipes qui suivent le type de départ néerlandais, avec des athlètes disponibles pour toutes les positions, peuvent également avoir un effet plus uniforme entre l'équipe, car cela montre moins de différence dans le nombre total de courses par position.