Contenu
La gestion de plusieurs comptes Twitter peut rapidement devenir un frein, même si vous utilisez une application configurée pour basculer facilement entre les comptes. Si vous postez le même tweet sur les deux comptes, vous risquez d'irriter ceux qui suivent les deux profils, mais vous vous demanderez aussi constamment sur quel profil publier chaque tweet. Bien que Twiter n'offre pas de fonction de fusion, vous pouvez suivre certaines étapes pour faciliter la consolidation de deux comptes en un seul.
Choisir un compte principal
Décidez lequel des deux comptes que vous souhaitez devenir votre compte principal.Tenez compte de facteurs tels que l'audience actuelle de chaque compte: si vous avez une base d'abonnés plus petite mais plus active, il peut être plus judicieux d'en faire votre compte principal. Choisissez le compte avec le plus d'abonnés, en cas de doute.
Changer le nom d'utilisateur
Twitter vous permet de changer le nom de votre compte comme vous le souhaitez. Cela changera immédiatement le nom que vos abonnés voient, mais cela maintiendra toutes les relations suiveurs / abonnés, les mises à jour de statut et les messages directs existants. Si vous souhaitez combiner le nom d'un compte avec la base d'abonnés et l'historique d'un autre compte, vous devez échanger les noms d'utilisateur.
Si vous souhaitez modifier les noms ou créer un nouvel identifiant pour le compte que vous avez choisi comme compte principal, connectez-vous à Twitter et allez dans "Paramètres". Tapez le nouveau nom dans le champ "Nom d'utilisateur".
Pour changer le nom d'utilisateur entre les comptes, commencez par renommer le premier compte en un autre nom, de sorte que votre nom d'origine soit gratuit. Connectez-vous à votre autre compte Twitter et remplacez le nom d'utilisateur par celui de votre choix, qui est maintenant gratuit. Revenez au premier compte et renommez-le en utilisant le nom du deuxième compte. Par exemple, si vous voulez changer @a et @b: commencez par renommer @a en @c, puis renommez @b en @a, puis renommez @c en @b, dans cet ordre.
Sécuriser les abonnés
Bien que Twitter ne propose pas d'outil pour importer ou exporter des abonnés, vous pouvez exporter toute votre liste vers une feuille de calcul Excel à l'aide du logiciel indépendant Export.ly (exportly.com). Vous pouvez exporter jusqu'à 10 000 abonnés gratuitement. Exportez les abonnés de ce compte que vous ne souhaitez plus utiliser, puis ajoutez ces amis à votre compte principal, en utilisant la feuille de calcul Excel comme guide.
Annonce des changements
Tweetez le compte que vous n'utiliserez plus, en demandant aux abonnés de migrer vers l'autre compte. Mettez à jour votre profil Twitter, en indiquant aux nouveaux visiteurs le compte qu'ils doivent suivre. En fonction du contenu et du volume des anciens tweets, vous pouvez choisir de supprimer tous les anciens tweets de ce compte pour indiquer clairement qu'il est désactivé.
Les gens doivent utiliser votre nouveau nom pour les citations et les messages directs, sinon vous ne recevrez pas ces messages.
Mettez à jour votre nouveau profil de compte principal pour afficher la nouvelle fusion, si nécessaire. Par exemple, vous pouvez terminer votre profil Twitter en disant «précédemment @antigonome» pour éviter toute confusion.