Contenu
Un matelas plus ferme peut être la meilleure option pour une personne souffrant de maux de dos, mais il peut être inconfortable et créer des points de pression et de douleur chez les autres. Si vous partagez un lit avec quelqu'un qui a besoin d'un soutien ferme ou si votre matelas actuel est trop ferme à votre goût, un matelas peut adoucir la surface pour vous rendre plus confortable et passer une bonne nuit de sommeil.
Mousse viscoélastique
Les matelas en mousse viscoélastique offrent de nombreux avantages d'un matelas, mais sans le coût élevé. Ils sont doux, épousent votre corps et absorbent le poids des parties les plus lourdes du corps tout en offrant un soutien. Les matelas en mousse viscoélastique sont durables et retrouveront leur forme après avoir été comprimés. Les matelas d'une épaisseur de 10 centimètres ou plus offrent le meilleur soutien et le meilleur confort. Les matelas plus minces ne conviennent généralement pas pour adoucir des matelas très fermes.
Mousse de latex
Les matelas en latex sont similaires à la mousse viscoélastique, se conformant en fonction de votre poids corporel. Ils ont généralement un prix inférieur, bien qu'ils soient durables et inodores. Le latex naturel est fabriqué à partir de la sève du caoutchouc, tandis que le latex synthétique est très similaire et meilleur pour les personnes allergiques. Les deux naturels et synthétiques sont hypoallergéniques et résistants aux moisissures, aux bactéries et aux acariens.
Plumes
Si vous recherchez plus de douceur, essayez un tapis de plumes ou de plumes. Les plumes et les panaches respirent facilement, vous gardant au frais et au sec en été et au chaud en hiver. Les matelas en plumes dureront de nombreuses années, bien qu'ils aient tendance à se concentrer facilement et doivent être secoués périodiquement pour redistribuer les plumes. Les matelas en plumes sont moins concentrés et n'ont pas les pointes acérées des plumes, vous vous sentirez donc moins poussé la nuit.
Là bas
La laine est une autre bonne option pour ceux qui recherchent une douceur supplémentaire et ne sont pas concernés par le maintien. Elle respire facilement et est idéale pour réguler la température corporelle. La laine absorbe l'humidité et résiste naturellement aux problèmes qui y sont liés, tels que les champignons et les bactéries. Ces matelas sont garnis de laine d'agneau, d'alpaga ou de laine mélangée à des fibres de coton ou de polyester. La laine pure a tendance à se concentrer plus facilement que la laine mélangée et doit être assouplie plus souvent.
Mousse synthétique
Les matelas en mousse d'uréthane synthétique sont une option moins coûteuse pour le budget. Bien qu'il ne soit pas aussi durable que les autres types, ce matelas peut être le bon choix, surtout si votre matelas n'a besoin que d'une petite quantité de rembourrage. Les matelas synthétiques sont souvent faits de mousse en forme de boîte à œufs, pour augmenter la respirabilité et minimiser la douleur des points de pression.