Contenu
Un coxão rôti doux est un bœuf de coupe noble, plein de saveur et qui génère peu de déchets. Si vous achetez cette viande désossée, vous pouvez être sûr que chaque centime en vaut la peine. La taupe coxão est une excellente alternative à un repas le week-end et est suffisamment polyvalente, offrant des options pour les plats à préparer avec des restes. Avec une préparation appropriée du rôti, le boeuf peut être doux, juteux et délicieux.
Étape 1
Retirez la boiterie du réfrigérateur environ une heure ou une heure et demie avant de la rôtir.Cela permettra à la viande de rester à température ambiante et vous pourrez la cuire directement, sans perdre de temps en la chauffant d'abord.
Étape 2
Préchauffez votre four à 160 ° C. Ajustez votre rôti selon vos préférences et votre goût. Frotter l'assaisonnement ou le beurre est une excellente alternative à ce rôti particulier. Cependant, tout assaisonnement liquide donnera de la viande cuite au lieu du rôti. Ne le salez pas avant la torréfaction, car le sel absorbera votre jus pendant le processus, ce qui entraînera une boiterie sèche.
Étape 3
Placez votre rôti sur un gril, dans une rôtissoire. Le gril garantira que la viande ne cuit pas à partir de son jus et permettra à la chaleur d'être répartie uniformément pendant que le rôti doux rôtit.
Étape 4
Placez votre rôti couvert dans le four préchauffé. Pour de meilleurs résultats, faites cuire jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins saignant. Pour 3,5 kg de viande, il faudra environ 3 heures pour rôtir.
Étape 5
Retirez la prise souple du four lorsque le thermomètre indique 60 ° C. Insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande, avec la pointe aussi près que possible du centre, pour obtenir un résultat plus précis.
Étape 6
Couvrir le rôti de papier d'aluminium et laisser reposer 20 minutes pour terminer le processus. La viande doit atteindre 65 degrés avant d'être tranchée. La période de repos permet au jus interne d'être redistribué sur toute la jambe molle, fournissant un rôti doux et juteux.