Contenu
Les lèvres vaginales sont des plis de peau qui forment la vulve, les organes génitaux externes féminins. Du latin «lèvres», les lèvres ont trois parties: les lèvres plus grosses, les lèvres plus petites et la commissure labiale. Les plus grosses lèvres sont les plus épaisses et les plus externes. Les plus petites lèvres sont plus fines et plus petites, situées plus à l'intérieur par rapport aux plus grandes dans les contours de l'ouverture du vagin. Les commissures labiales antérieure et postérieure marquent les coins où les deux ensembles de lèvres se rencontrent. Les lèvres, dans leur ensemble, ont plusieurs fonctions importantes dans le corps féminin.
Barrière externe
Les lèvres plus grandes protègent les organes internes du système reproducteur féminin en empêchant le vagin d'être exposé. Sa protection épaisse et épaisse implique les membranes internes délicates et l'ouverture du vagin. La fonction originale des poils pubiens qui recouvrent les lèvres extérieures remonte à la préhistoire, une époque où les vêtements n'étaient pas portés. Ces poils agissaient comme un piège contre les corps étrangers, comme les insectes. De même, les petites lèvres agissent comme une barrière protectrice pour les voies urinaires.
Protection contre les bactéries
Les lèvres protègent la vulve des attaques bactériennes. Les glandes à l'intérieur des petites lèvres produisent des sécrétions riches en substances antibactériennes. De cette manière, les lèvres protègent également contre les infections.
Lubrification
Les glandes des petites lèvres facilitent également les rapports sexuels réussis. Lorsque leurs membranes internes sont stimulées par le toucher ou la pression, les glandes produisent des sécrétions. La lubrification qui en résulte maintient les lèvres et le vagin humides, aidant à la pénétration.
Plaisir sexuel
La fonction des lèvres lors des rapports sexuels n'est pas purement pratique. Ils aident également les femmes à profiter du sexe. Les fines membranes de la grande lèvre sont remplies de vaisseaux sanguins et de nerfs qui gonflent lorsqu'ils sont stimulés. Cela rend les lèvres intérieures incroyablement sensibles et réceptives. De la bonne manière et avec la bonne stimulation, les lèvres produiront des sensations de plaisir, contribuant à une relation sexuelle réussie en augmentant la réceptivité de la femme.