Contenu
Les gens de tous les coins du monde aiment cuire des cochons afin de réunir famille et amis. Un rôti de porc produit une grande quantité de nourriture et peut constituer l’essentiel de tout rassemblement festif. Préparer un cochon à rôtir n’est pas difficile tant qu’il a été abattu et nettoyé conformément aux techniques et procédures en vigueur.
Les instructions
Avant de placer l'animal sur les flammes, il doit être correctement abattu et nettoyé. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Accrochez votre porc abattu par ses pattes de derrière dans une structure stable, telle que les poutres d'une grange ou une branche basse d'un arbre. Lorsque vous suspendez le cochon, ouvrez bien les pattes arrières. Cela facilitera la coupe de l'animal.
-
Placez un grand bac en plastique sous le cochon pour contenir tous les déchets. Couper le cochon de l'anus à la poitrine, en faisant une incision superficielle. Coupez juste assez profondément pour ouvrir l'animal et éviter d'atteindre l'un de ses organes. Après ouverture, retirez soigneusement tous les organes internes.
-
Nettoyez soigneusement le porc avec un tuyau d'arrosage, à l'intérieur et à l'extérieur. Laissez l'eau s'écouler du logement. Avec le cochon toujours suspendu, coupez la peau du corps. Commencez à le retirer des membres postérieurs. Faites une incision superficielle à l'intérieur de la jambe, à la rencontre de l'abdomen. Tirez la peau en coupant verticalement pour la retirer de la graisse. Une fois la peau retirée, essuyez à nouveau le porc avec le tuyau d'arrosage.
-
Enlevez tout ou partie de la graisse, selon vos critères. Laisser plus de graisse donnera plus de goût lors de la cuisson. Coupez des morceaux de viande autour du ventre qui sont fissurés avec de la graisse. D'autres morceaux de graisse peuvent être utilisés pour aromatiser les haricots et les légumes. Divisez l'animal, coupez-le de la mâchoire à l'abdomen, ouvrez-le et préparez-vous à recevoir l'assaisonnement. Assaisonnez l'intérieur du porc avec votre choix d'assaisonnements avant la cuisson.
-
Si vous n'avez pas l'intention de cuire le porc immédiatement, attachez les cuisses avant et arrière avec de la ficelle culinaire pour les maintenir en place. Placez un bloc de bois dans la bouche et sur le cou pour maintenir la tête en place. Mettez le cochon sur la glace dans une petite piscine en plastique ou une baignoire jusqu'à ce que vous soyez prêt à le faire cuire. Vous devez faire cuire le porc dans un délai de quatre à huit heures après l’abattage et le nettoyage. Retirez le bloc de bois avant la cuisson.
-
Jeter les entrailles et la carcasse en les jetant dans un grand bac en plastique ou en brûlant les restes.
Comment
- Enlever la peau avec un couteau est la méthode la plus facile à nettoyer, plutôt que de plonger le porc entier dans un baril d'eau chaude et de gratter les poils. Cependant, le retrait de la peau entraînera une plus grande perte de graisse.
- Le poids idéal d'un porc à rôtir est de 90 kg.
Avis
- Assurez-vous de nettoyer et de préparer le cochon immédiatement après l'abattage. Sinon, la viande ne sera pas en bon état pour être consommée.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau de boucher
- La corde
- Grande poubelle en plastique
- Tuyau d'eau
- Barbante culinaire
- Glace
- Scie à os