Contenu
La coutume d'accrocher des crânes de vache aux murs ou aux portes est à la mode dans la décoration intérieure du sud-ouest des États-Unis. Parlant d'une époque plus simple et plus sauvage, les crânes de bétail, utilisés comme pièces décoratives, évoquent un sentiment du vieil ouest. Sa beauté est dans les lignes dures et dans les ombres. Les nuances de blanc contrastent avec les cavités sombres des yeux et de la bouche. La célèbre artiste Georgia O’Keefe aimait tellement les crânes de vache et les paysages du sud-ouest qu'elle a fait sa carrière en les peignant. Peu importe où vous le trouvez, que ce soit dans une foire ou sur le sol d'une ferme, préparer le crâne pour qu'il puisse être présenté comme un art le transformera en une relique sanitaire d'un bel animal.
Étape 1
À l'aide d'un couteau bien aiguisé, retirez autant de peau que possible du crâne du bétail, en prenant soin de ne pas rayer l'os.
Étape 2
Placez le crâne dans une cuve et couvrez-le d'eau tiède. Faites-le tremper pendant au moins 12 heures. Cela laissera le tissu cérébral lâche et facilitera son élimination.
Étape 3
Prenez un morceau de fil avec une boucle à l'extrémité et insérez-le dans la cavité à l'arrière du crâne. Déplacez le fil de tous les côtés dans un mouvement circulaire pour desserrer le tissu cérébral. Remplissez le crâne d'eau et secouez pour enlever le tissu. Répétez ce processus avec le fil et lavez, jusqu'à ce que vous retiriez autant de tissu que possible.
Étape 4
Placez le crâne dans la cuve et recouvrez-le d'eau tiède. Pour chaque 3,7 litres d'eau, ajoutez deux cuillères à soupe de détergent à lessive. Au cours de quelques jours ou semaines, la peau et la graisse restantes seront plus faciles à éliminer. Gardez l'eau exempte de résidus et avec son niveau couvrant tout le crâne.
Étape 5
Tous les deux jours, lavez le crâne, retirez le tissu lâche avec un couteau et frottez-le avec une éponge douce ou une brosse à dents. Changez l'eau, ajoutez plus de détergent et continuez ce processus jusqu'à ce que la peau et le tissu soient complètement libérés.
Étape 6
Laissez le crâne tremper pendant 24 heures dans de l'eau propre. Rincez et plongez-le à nouveau pendant 24 heures supplémentaires pour éliminer toute odeur résiduelle.
Étape 7
Si vous ne voulez pas conserver la couleur naturelle, vous pouvez blanchir le crâne. Trempez-le dans une solution à 6% de peroxyde d'hydrogène, disponible dans les magasins qui vendent des produits de beauté, à la concentration de «20 volumes». Laissez-le tremper dans cette solution jusqu'à ce qu'il atteigne le blanchiment souhaité ou jusqu'à ce qu'il cesse de bouillonner. La solution n'agit que pendant qu'elle bouillonne. Si vous souhaitez conserver la couleur naturelle du crâne, ignorez cette étape et passez à l'étape 8.
Étape 8
Laissez le crâne sécher complètement.
Étape 9
Vaporisez du polyuréthane transparent sur le crâne. L'application de plusieurs couches très fines le préservera et lui donnera un peu de brillance. Laisser chaque couche de polyuréthane sécher complètement avant de pulvériser la suivante.