Contenu
- Offrez de la compassion et de l'aide
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Des cadeaux pour honorer l'être cher
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
La mort d'un ami ou d'un être cher est une situation qui doit être traitée avec respect et soin. Surtout, cela s'applique à l'incapacité d'honorer le défunt en personne lors des funérailles ou des funérailles. Rendre hommage à l'être cher décédé peut se faire d'une manière simple mais bienveillante.
Offrez de la compassion et de l'aide
Étape 1
Envoyer une carte de condoléances aux membres de la famille du défunt est une manière réfléchie de montrer que vous pensez à eux pendant cette période. Vous pouvez faire en sorte que le message sur la carte parle pour vous, ou vous pouvez écrire le vôtre.
Étape 2
Appelez les membres de votre famille. Exprimez votre profonde compassion et faites-leur savoir que vous pensez à eux et que vous priez pour eux en ce moment. Un geste simple comme celui-ci est bien accueilli par une famille en deuil.
Étape 3
Dans de nombreuses cultures, des amis proches et des membres de la famille offrent de l'aide pour les arrangements funéraires. Habituellement, en dehors des études, la famille refuse l'offre. Cependant, il existe d'autres moyens de les aider.Les gestes simples consistent à préparer les repas, à offrir du soutien et à écouter attentivement pendant qu'ils font face à la mort de leur proche.
Des cadeaux pour honorer l'être cher
Étape 1
Commander un bel arrangement ou une couronne à exposer lors des funérailles est un geste réfléchi dont tout le monde sera reconnaissant. Mais n'oubliez pas de prendre en compte les préférences du défunt. Si la personne avait une couleur ou une fleur préférée, rendez-lui hommage en tenant compte de ces préférences.
Étape 2
Si vous êtes une personne créative, écrivez un poème ou un message à lire lors des funérailles pour honorer le défunt si vous ne pouvez pas assister à la visite ou au réveil. C'est une manière extrêmement personnelle d'honorer la vie du défunt.
Étape 3
Au lieu d'arrangements floraux, certaines familles demandent que des dons soient faits à l'association caritative soutenue par le défunt. Dans ce cas, il serait très respectueux d'envoyer un don à l'institution spécifique. Quelle que soit la valeur, gardez à l'esprit que vous honorez le défunt et respectez ses volontés.