Contenu
- La faute
- Le système d'allumage
- Interrupteur de sécurité neutre
- Remplacement
- La réparation provisoire
- La pire des idées
S'il y a un dénominateur commun entre pratiquement toutes les jeeps Cherokee de 1984 à 1996, XJ, ZJ, WJ et celles de type WK, c'est bien un mauvais allumage. Bien que généralement robustes, la plupart des Cherokees finiront par avoir des ratés, laissant les anciens propriétaires heureux bloqués sur la route. Ces échecs sont généralement progressifs, bien que les propriétaires plus expérimentés aient la possibilité de les corriger avant qu'ils ne deviennent mortels.
La faute
Les symptômes sont faciles à comprendre: le véhicule ne démarre pas. Tournez la clé, tout démarre, sauf le moteur.
Le système d'allumage
Lorsque vous tournez la clé, un certain nombre de choses se produisent. Tout d'abord, en tournant la clé, vous engagez le système d'accessoires du véhicule en tant que transmission. Un clic de plus active le reste du système, y compris l'allumage du moteur, les indicateurs et les ventilateurs électriques. En tournant encore plus loin, l'interrupteur momentané qui envoie de l'énergie au démarreur et démarre le moteur est engagé.
Interrupteur de sécurité neutre
Pour s'assurer que les propriétaires distraits ne courent pas sur un chien, tous les fabricants modernes utilisent un interrupteur de sécurité neutre pour désactiver le démarreur si la transmission est laissée allumée. Ces interrupteurs sont normalement dans une position «off» standard et doivent avoir un courant pour activer le relais de démarrage. Ceci est la source des problèmes d'allumage de la jeep, mais peut facilement être remplacé par tout propriétaire mécaniquement compétent.
Remplacement
L'interrupteur de sécurité neutre est situé sur la transmission, où le levier de vitesses est fixé. Pour le remplacer, il vous suffit de retirer les fils attachés, de retirer le capteur, d'en installer un nouveau et de le régler. Pour 460,00 R $ (chez AutoZone), le capteur «Duralast» n’est pas le choix le moins cher, mais il durera beaucoup plus longtemps que le capteur générique. L'un des avantages du remplacement du capteur est que le feu de recul fait partie intégrante de l'unité, vous achetez donc deux nouveaux capteurs à la fois. C'est cher, mais c'est certainement mieux que de marcher.
La réparation provisoire
Beaucoup ont découvert qu'au début de l'échec, il était possible de réactiver l'interrupteur pour rentrer chez eux. Si votre jeep ne démarre pas, essayez de la mettre au point mort, puis rallumez-la. Cela fonctionne pour 80% de tous les échecs et continuera à fonctionner pendant un certain temps jusqu'à ce qu'un correctif final devienne obligatoire.
La pire des idées
Certains propriétaires choisissent simplement d'ignorer complètement l'interrupteur de sécurité neutre, en joignant les fils du faisceau du capteur externe avec les fils du point de connexion. Cela fonctionne, mais cela permettra au véhicule de démarrer même en marche arrière. Faites une faveur à vous et à votre chien: remplacez simplement l'interrupteur et vous avez terminé.