Contenu
Les bull terriers sont des chiens intelligents et faciles à dresser, très populaires comme animaux de compagnie. Ils ont été créés pour la première fois au 19ème siècle, en Angleterre, comme le croisement entre bull dogs et terriers. Ils peuvent être agressifs envers les autres chiens, mais ils sont aimants et fidèles aux gens. Malheureusement, les bull terriers sont sujets à un large éventail de problèmes de santé, y compris des problèmes articulaires et cutanés et des anomalies rénales. Ces maladies de la peau sont plus fréquentes chez les personnes aux cheveux blancs, qui ont tendance à avoir la peau rose.
Acrodermatite
L'acrodermatite survient plus fréquemment chez les chiots après la fin de l'allaitement. Sans les anticorps fournis par le lait maternel, ils développent des lésions cutanées. Ils apparaissent souvent entre les orteils et le museau. Une malformation de la bouche et des difficultés à manger accompagnent généralement le problème. Les chiots sont généralement affaiblis et meurent d'infection. Les gènes récessifs provoquent une acrodermatite.
Lésions cutanées
Les bull terriers adultes sont enclins à développer une grande variété de troubles cutanés. Les maladies peuvent se propager des oreilles et des yeux du chien aux pieds, aux jambes, aux glandes anales et aux cheveux. Les lésions sont généralement rouges, démangeaisons, collantes et moites, mais elles peuvent aussi être sèches et poudreuses, avec une peau qui s'écaille et qui pèle. Ce problème entraîne une perte de cheveux, une peau rapiécée et une perte de poids. Ces blessures peuvent arriver à n'importe quel bull terrier, mais sont plus fréquentes chez les blancs.
Les causes
Les causes des lésions cutanées peuvent être simples, comme une coupure ou une égratignure. Ils peuvent également être causés par la grande sensibilité de ces chiens aux puces, aux acariens et aux tiques. D'autres réactions allergiques peuvent provenir de l'herbe, du pollen, des détergents et des savons. Certains bull terriers ont également des réactions excessives aux vaccins, aux médicaments et aux produits chimiques. Toutes ces causes attaquent le système immunitaire affaibli du chien et entraînent des problèmes de peau. En cas de déficit immunitaire, les traitements comprennent généralement une nutrition élevée et des suppléments pour renforcer l'immunité naturelle du chien.