Contenu
Le minerai et la ferraille d'argent doivent passer par un processus de raffinage afin que la partie pure soit séparée des impuretés. En copulation, l'argent est chauffé à 1200 ° C dans un four spécial. Tout d'abord, la ferraille ou le minerai est placé dans une solution d'acide nitrique à 30 à 35%. Il faut 42 grammes d'acide nitrique pour dissoudre 28 ml d'argent.La solution produit une poudre blanche, du chlorure d'argent. Lorsque le carbonate de sodium est mélangé avec du chlorure d'argent et placé dans le four Copel, la chaleur provoque une réaction chimique et produit du chlorure de sodium et d'argent. Le processus fonctionne également sans ajout de carbonate de sodium, mais de cette manière, le chauffage libère du chlore gazeux toxique car il produit de l'argent pur.
Méthode Copel
Méthode de fusion
Une autre méthode de raffinage de l'argent est appelée Patio et a été utilisée en Amérique latine par les Espagnols au 16ème siècle. Le minerai d'argent a été broyé en poudre et mélangé avec du sel de cuivre en poudre et du mercure liquide. Ensuite, des mules attachées ont fait le tour d'une petite zone de terre, dans laquelle le mélange de poudres a été versé. La pression des jambes écrasait la poudre pour obtenir des grains encore plus petits. Enfin, le mélange a été dissous dans le mercure liquide. Comme pour la production de liqueur, le mélange a été distillé puis placé dans un four à copel. L'argent raffiné qui sortait du four était pur.
Méthode de raffinement électrique
Le passage d'un courant électrique à travers l'iodure de cuivre sulfaté produit également de l'argent pur, sans qu'il soit nécessaire de le chauffer à 1200 ° C. Au lieu de cela, le nitrate d'argent se dissout sans chauffage, car le processus métallurgique de l'eau régule la concentration d'ions sulfate dans laquelle l'argent est placé. Bien que les autres procédés de raffinage de l'argent ne nécessitent pas d'équipement de laboratoire sophistiqué, le raffinage électrique n'a été viable que grâce à la technologie moderne.