Contenu
Il existe une variété de produits de nettoyage disponibles sur le marché, avec des formules et des spécifications pour répondre à tous les besoins de nettoyage. Le problème est que nombre de ces produits contiennent des ingrédients nocifs qui peuvent être nocifs pour les humains et les animaux qui entrent en contact avec eux. De plus, les nettoyants sont généralement assez chers. Vous pouvez fabriquer un produit de nettoyage sûr et peu coûteux en utilisant de l'acide borique et du vinaigre dans votre propre cuisine.
Avantages
Alors qu'une bouteille de produit de nettoyage peut coûter cher au supermarché, avec seulement quelques centimes, vous produisez une bouteille d'acide borique et de vinaigre.En plus de coûter peu, ce produit est inoffensif pour l'environnement, car les ingrédients utilisés sont tous naturels et biodégradables. L'acide borique désinfecte et agit comme un pesticide, tandis que le vinaigre désinfecte, désodorise et éclaircit. Enfin, un nettoyant produit avec ces ingrédients est sans danger pour les enfants et les animaux, car il est non toxique et non irritant.
Les usages
Ce nettoyant à l'acide borique et au vinaigre peut être mélangé en différentes variantes pour servir à des fins différentes. Il désinfecte les surfaces rigides de votre maison, telles que les comptoirs, les tables, les éviers, les vases, les baignoires et même les cages d'animaux ou les excréments, en éliminant les taches de ces surfaces ou même de la vaisselle. Nettoie efficacement les fenêtres et autres surfaces vitrées. Lorsqu'ils sont mélangés avec d'autres ingrédients, l'acide borique et le vinaigre peuvent produire un détergent à vaisselle, un désinfectant pour les plaies et même une solution pour laver les oreilles des animaux.
Revenu
Un simple spray nettoyant fait maison est réalisé avec un verre d'eau, un verre de vinaigre et une cuillère à soupe d'acide borique. Pour faire un détergent à vaisselle, utilisez un verre de carbonate de sodium, un verre d'acide borique, un demi-verre de sel et un demi-verre d'acide citrique. Nettoyez les surfaces en verre avec deux parties d'eau, une partie de vinaigre et une moitié d'acide borique, en frottant les surfaces avec du papier journal pour éliminer les taches et les rayures. Préparez une solution pour laver les oreilles des animaux et désinfecter avec un verre d'alcool isopropylique, deux cuillères à soupe d'acide borique, 1/3 tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bétadine. Un nettoyant pour tapis efficace contient 1/4 de tasse d'alcool de grain, deux cuillères à soupe d'acide borique, un verre de vinaigre blanc et quatre cuillères à soupe d'acide citrique, et peut être utilisé pour nettoyer les tapis après le lavage.
Considérations
Le vinaigre, aussi dilué ou combiné avec d'autres ingrédients, aura toujours l'odeur aigre caractéristique, qui peut ne pas aimer certaines personnes. Il a également une fonction de blanchiment léger, et s'il est utilisé à des concentrations élevées, il peut décolorer certains tissus. N'oubliez pas qu'aucun ingrédient, qu'il soit naturel ou non, n'est sans danger s'il est consommé en grande quantité par les animaux ou les humains. Enfin, l'utilisation d'un nettoyant à l'acide borique et au vinaigre ne contient pas certains des ingrédients chimiques qui facilitent le nettoyage, donc un peu plus de travail sera nécessaire pour que le résultat soit satisfaisant.