Contenu
Le polissage d'une voiture noire pose de véritables défis. La peinture noire semble magnifier chaque éraflure, chaque ride, chaque imperfection de la peinture. Et le polissage lui-même le raye également. Tout le concept derrière le polissage est basé sur l’enlèvement d’une fine couche de peinture ancienne, révélant une nouvelle couche brillante. Le problème est que le simple fait de retirer cette couche microscopique peut laisser des traces de spirale sur la peinture. Pour les amateurs de voitures qui sont des perfectionnistes, le vernis parfait d’une voiture noire comporte quelques étapes.
Les instructions
Les imperfections semblent encore plus visibles sur les voitures noires (image de voiture noire par Viachaslau Makouski de Fotolia.com)-
Lavez la voiture avec le savon doux et l'éponge. Rincez abondamment. Sécher en utilisant un chiffon 100% coton ou une couche de coton.
-
Inspectez l'encre de la voiture à la recherche de rayures, de bosses ou de rayures. Passez le clou sur tout défaut. Si vous sentez le défaut d’ongle, passez à la troisième étape. Sinon, passez à la quatrième étape.
-
Utilisez un nettoyant fin si vous pouvez sentir les rayures avec le clou. Si ce sont des fonds, utilisez un nettoyeur moyen. Chaque fabricant a des instructions légèrement différentes pour appliquer votre produit particulier - lisez toutes les instructions sur l'étiquette et suivez-les attentivement. Mieux vaut pécher pour moins que pour plus.
-
Utilisez un produit de polissage fin pour les voitures. Lisez l'étiquette et suivez les instructions du fabricant pour l'application et le retrait. Ne polissez pas votre voiture directement au soleil. Le polissage a pour but d’enlever une couche microscopique de la peinture endommagée et de révéler une nouvelle couche de peinture brillante et non rouillée. C'est là que le véhicule brille de mille feux.
-
Appliquez une dernière couche de produit pour un polissage ultra fin. Frottez doucement. Vous ne devriez pratiquement pas voir de peinture noire sur le chiffon blanc et propre. Cette couche est conçue pour atténuer les rayures microscopiques subsistant après la première couche de polissage. Super Glaze est un excellent produit pour cette étape finale. Appliquer en légers mouvements circulaires avec une éponge à polir propre. Laissez sécher. Polissez en mouvements circulaires avec un chiffon à polir 100% coton. Appliquez une pression doucement.
-
Appliquez une légère couche de cire de carnauba pure. N'utilisez aucun type de cire contenant les mots "abrasif", "poli", "une étape", "tout en un" ou similaire.Vous voulez de la cire de carnauba pure à 100%. Appliquer avec une éponge propre et humide (non mouillée). Cirez une petite partie de votre véhicule puis nettoyez-le dans les trois minutes. Continuez jusqu'à ce que la voiture entière soit protégée. Ne pas cirer sous la lumière directe du soleil.
Comment
- La cire n’ajoute pas de brillance à une voiture noire bien polie. Si votre voiture a l'air plus brillante quand vous la cirez, alors vous n'avez pas fait du bon travail avec le polissage. La cire ne protège que le lustre.
- Toujours utiliser des chiffons de polissage 100% coton. N'utilisez pas de serviettes épaisses pour polir ou cirer. Une couche 100% coton peut aussi faire du bon travail.
Avis
- N'utilisez jamais de vraie éponge pour polir ou cirer votre voiture. Toujours utiliser une éponge synthétique.
Ce dont vous avez besoin
- Savon à vaisselle doux
- Éponges (propres)
- Produit de nettoyage de voiture
- Produit de polissage fin
- Produit de polissage super fin
- Cire de carnauba 100% pure
- Chiffon de polissage de voiture 100% coton