Contenu
Comme dans la plupart des arbres fruitiers, il existe une variété de cultures de cerisiers. Les cerisiers d'ornement, également appelés cerisiers en fleur ou en floraison, diffèrent des cerisiers vergers. Cultivés principalement par leurs caractéristiques de floraison, les cerisiers d'ornement produisent des fruits de qualité médiocre. Ils se propagent rapidement en coupant leur tige, ce qui permet la culture de nombreux nouveaux arbres à partir d'une seule matrice.
Les instructions
Les cerisiers en fleurs poussent à partir de boutures (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)-
Coupez en été les boutons des branches de votre cerisier pour obtenir des tiges de tiges molles. Sélectionnez les bouts sains d'un arbre cultivé dans la saison en cours. Ces piquets à tige molle semblent plus humides et plus résistants lorsque vous les courbez et les desserrez. Évitez de couper de vieilles branches, connues sous le nom de feuillus, en recueillant leurs boutures dans une zone de l'arbre au-delà de celle dans laquelle les branches apparaissent cassantes et se fissurent lorsqu'elles sont courbées. Coupez des sections saines d'environ 20 cm à 40 cm de longueur à l'aide d'un sécateur propre et tranchant. Placez immédiatement chaque pieu coupé dans un verre d'eau.
-
Remplissez les pots de tourbe avec un sol d'argile libre Retirez chaque bouture de l'eau et coupez délicatement les feuilles et les fleurs du tiers inférieur. Utilisez un couteau pointu et propre pour couper la tige. Tenez le couteau perpendiculairement à la tige et grattez une fine bande d'écorce de sa partie inférieure, mesurant environ 7,5 cm de long.
-
Trempez le pieu dans l'hormone enracinée et insérez-le dans un pot de tourbe préparé. Appuyez doucement sur le sol autour de la tige enterrée pour la raffermir. Arrosez abondamment jusqu'à ce que l'humidité apparaisse contre les bords du fond du récipient. Répétez cette procédure avec chaque enjeu.
-
Placez les piquets de cerises dans un endroit ensoleillé et abrité. Gardez le sol légèrement humide car les boutures commencent à former de nouvelles racines. Cela peut prendre de trois à huit semaines. Le développement de nouvelles pousses de feuilles est un signe de succès dans l'enracinement.
-
Transplantez les boutures enracinées à leur place permanente dans le jardin au moins six semaines avant le dernier gel envisagé dans votre région. Choisissez un endroit ensoleillé qui fournit toute la lumière du jour. Faire des trous avec une taille d'au moins deux fois le diamètre des pots de tourbe. Mélangez des quantités égales de pots de tourbe et de pots broyés pour former un remblai riche autour de vos jeunes plantes. Appuyez sur les poches d'air et placez un enduit pour niveler le sol au sol environnant. Continuez à garder le sol légèrement humide à la profondeur près des racines.
Comment
- Fertilisez vos jeunes cerisiers en fleurs chaque printemps. Utilisez un engrais pour plantes conçu pour la floraison des arbres d'ornement.
Ce dont vous avez besoin
- Sécateurs
- Coupe en verre
- Pot de tourbe
- Terre pour les pots
- Couteau
- Hormone d'enracinement
- Pelle
- Tourbe