Contenu
- Calcul du consommateur
- Rendement des boissons par type
- Préférences d'alcool
- Mélanges et boissons non alcoolisées
- Les bases de l'organisation du bar
Organiser une fête où des boissons seront servies nécessite une planification méthodique pour vous assurer de ne pas vous en passer. Il est bon de connaître les préférences générales de vos invités, mais il existe d'autres méthodes de prévision qui simplifient l'achat de la bonne quantité de différents types de boissons pour l'événement.
Prévoyez de servir une variété de boissons alcoolisées lors d'une fête (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Calcul du consommateur
Multipliez le nombre d'invités par quatre pour une fête de deux heures. La plupart vont boire deux verres dans la première heure et un autre dans la prochaine heure, mais il vaut mieux laisser que de manquer. Pour les fêtes plus longues, il est recommandé d’ajouter une boisson à l’heure par personne. Rappelez-vous également que les gens boivent plus à la chaleur.
Rendement des boissons par type
Une canette ou une bouteille ordinaire de 350 ml de bière ou de boisson non alcoolisée équivaut à une boisson. Vous pouvez obtenir cinq verres de vin dans une bouteille de 750 ml et une once et demie pour obtenir 10 verres. Pour les boissons en mélange, 40 ml d’alcool par boisson est la norme; une bouteille de 750 ml donne environ 18 boissons et environ 24 pour une bouteille d’un litre.
Préférences d'alcool
Lors des fêtes où tout le monde consomme de l’alcool, environ la moitié préfère en général la bière, une pièce boit du vin et l’autre des boissons mélangées. Si vous attendez 100 invités, il est estimé à 400 boissons pour deux heures. La quantité recommandée de boissons pour 100 personnes est de 200 canettes ou bouteilles de bière, 20 bouteilles de vin de 750 ml pour 100 boissons et six bouteilles de distillats pour préparer des cocktails. D'après les chiffres des ventes fournis par Bootlegger Liquor, les distillateurs les plus vendus, par ordre de préférence, sont le whisky, la vodka, le rhum, la tequila, le whisky écossais et le gin.
Mélanges et boissons non alcoolisées
Stockez une bonne quantité de mélanges comme l’eau tonique, l’eau gazeuse, l’eau et les jus de fruits, ainsi que du cola, du guarana et du citron, ainsi que des sodas diététiques. Pour encourager la consommation responsable, buvez toute une gamme de boissons sans alcool en conserve telles que la limonade, le thé glacé et les boissons énergisantes.
Les bases de l'organisation du bar
Après avoir déterminé la quantité de boisson dont vous avez besoin, planifiez le reste de l’organisation du bar. Fournir différents types de gobelets jetables pour le vin, la bière et les boissons mélangées. Coupez les ornements de fruits environ une heure avant la fête pour assurer leur fraîcheur. Stocks de glace et acheter plus que vous pensez avoir besoin. Équipez les bouteilles distillées de buses qui mettent automatiquement une portion à la fois pour contrôler votre stock et éviter une surconsommation. Discrètement, placez les poubelles pour une élimination facile des canettes, des bouteilles et des gobelets vides.