Contenu
Tourner deux mèches de cheveux dans le sens des aiguilles d'une montre est une méthode de base pour la fabrication de dreadlocks. Après avoir torsadé les fils, il est essentiel de les entretenir correctement. L'entretien est minimal et consiste à garder les fils retors et les nouveaux cheveux propres et serrés. Bien que beaucoup de gens pensent que les cheveux avec des dreadlocks ne sont jamais lavés, si vous utilisez la méthode des deux mèches, vous pouvez vous laver les cheveux autant de fois que vous le souhaitez, ils ne se détachent pas.
Les instructions
Avec des soins appropriés, vos dreadlocks peuvent se développer (Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Tenez les extrémités des deux brins qui ont été tordus avec un élastique. Il maintiendra les nouveaux tournants ensemble jusqu’à ce qu’ils soient attachés et fixés par eux-mêmes dans ce format.
-
Dormir avec un bonnet en nylon sur la tête tous les jours. Le nylon protège les fils retors et les protège des frisottis. Si vous préférez, attachez un foulard en soie autour de votre tête.
-
Attendez au moins trois jours avant de vous laver les cheveux. Pour commencer le processus de lavage des dreads, couvrez-les avec le capuchon en nylon. Mouiller et laver les cheveux à travers le bonnet avec un shampooing spécial pour dreads. Évitez d'utiliser un shampooing normal, car il pourrait laisser des résidus de produit sur vos cheveux. Distribuez le shampooing avec vos doigts puis rincez les cheveux avec de l'eau. Si nécessaire, retirez le capuchon pour bien rincer vos cheveux, pour vous assurer que tout le shampooing a été enlevé.
-
Penchez-vous afin que vos dreadlocks pendent. Saisissez-les doucement avec une serviette pour éliminer l'excès d'humidité.
-
Appliquez le spray accélérateur sur vos dreadlocks encore humides. Ce spray resserrera encore plus de dreadlocks pendant le séchage de vos cheveux. Évitez d'appliquer le spray sur votre cuir chevelu car cela pourrait causer une irritation.
-
Asseyez-vous devant un miroir avec une serviette sur le dos. Enroulez chaque brin entre les paumes des mains pour resserrer les dreadlocks. Pour ce faire, placez la moitié inférieure d'une dreadlock entre les paumes des mains. Ensuite, passez vos mains l'une dans l'autre dans le sens des aiguilles d'une montre pour que les mèches deviennent plus tordues et plus serrées. Continuez à enrouler chacun de vos brins de cette façon.
-
Laissez vos cheveux sécher naturellement ou utilisez un sèche-cheveux. Utilisez les méthodes expliquées dans ce texte chaque fois que vous vous lavez les cheveux. Une fois que vos cheveux commencent à pousser, vous devez automatiquement incorporer la nouvelle racine à vos torsades.
Comment
- Appliquez de la cire sur les dreadlocks si vos cheveux sont ternes et ont l’air sec.
- Bien sécher les dreadlocks après le lavage des cheveux. Laisser vos cheveux mouillés peut entraîner l'apparition de moisissures et de mauvaises odeurs.
Ce dont vous avez besoin
- Bandes élastiques
- Bonnet en nylon ou foulard en soie
- Casquette
- Shampooing pour dreadlocks
- Serviette
- Accélérateur de dreadlocks
- Miroir
- Cire pour dreadlocks