Contenu
Vous pouvez facilement créer votre propre support de moniteur, même si vous n'êtes pas un maître d'œuvre. Vous aurez besoin d'outils et de compétences de base, ainsi que d'une assiette en mélamine. Le design est le même, qu'il soit utilisé pour votre écran de bureau ou votre ordinateur portable. Les supports de moniteur les plus basiques sont en forme de U inversé, avec des coins carrés au lieu de coins arrondis. Avec un peu de travail supplémentaire, votre support de moniteur peut cacher les fils et empêcher les stylos, les crayons ou votre ordinateur portable de glisser, ainsi que d'ajouter une touche supplémentaire au décor de votre pièce.
Étape 1
Mesurez la base de votre moniteur ou ordinateur portable pour déterminer la longueur et la largeur minimales du support de votre moniteur. La taille du support dépend du style, de la taille et de la forme du moniteur, ainsi que des considérations ergonomiques. L'un des avantages du bricolage est que vous pouvez vous adapter à vos besoins. Prenez donc le temps d'étudier les recommandations des normes de santé et de sécurité au travail de votre pays pour connaître la hauteur, l'angle et la distance idéaux du moniteur. Un moniteur à écran plat normal doit mesurer 8 cm de haut sur une surface de 30 cm de large. Mais votre moniteur, votre bureau, votre chaise, votre taille et vos positions de travail doivent être pris en compte.
Étape 2
Planifiez le dessin sur papier. Vous aurez besoin d'au moins une base et deux côtés. Ajoutez une façade pour cacher les fils et étendez les côtés et l'avant à une hauteur de 6 cm de la base, pour avoir un endroit pour mettre des stylos et autres petits objets.
Étape 3
Mesurez, marquez et coupez les bords de votre support de moniteur. Achetez des assiettes en mélamine qui ont déjà la mesure approximative dont vous avez besoin, car elles sont vendues en différentes tailles. Parfois, la quincaillerie peut couper les assiettes pour vous.
Étape 4
Visser un côté sur la plaque supérieure, à 6 cm de hauteur de la surface de base. Utiliser d'abord de la colle à bois, puis visser les planches augmentera la résistance. Essayez de placer correctement les côtés intérieur et extérieur, de sorte que la partie lisse et blanche soit vers l'extérieur au lieu de la partie coupée. Placez l'autre côté de la plaque supérieure de la même manière.
Étape 5
Ajoutez la plaque frontale à l'avant de votre support en forme de U avec de la colle à bois et des vis. Encore une fois, assurez-vous que les plaques sont dans le bon sens afin que les pièces coupées ne soient pas exposées. La façade doit également être 6 cm plus haute que la surface de la façade.
Étape 6
Laissez le support du moniteur avec le blanc de la plaque de mélamine ou peignez-le. Si vous préférez, collez des autocollants, des appliqués et des photos sur le support du moniteur et appliquez du polyuréthane dessus pour éviter qu'ils ne se décollent. La plaque de mélamine fournit une surface protégée et facile à nettoyer, donc la finition n'est pas nécessaire, sauf si vous le souhaitez.