Contenu
La nausée peut survenir pour diverses raisons. Si vous ne les remarquez que le matin ou à chaque fois que vous vous réveillez, cela peut être dû à diverses causes. Cependant, certains sont plus courants.
Caractéristiques
La nausée est caractérisée par des maux d'estomac. Il est également fréquent d'avoir des maux de tête ou des étourdissements. La nausée est généralement accompagnée de diarrhée et d'envie de vomir.
Les faits
Une cause fréquente de nausées au réveil est le reflux gastro-œsophagien, dû à la régurgitation. Les nausées matinales sont également fréquentes en début de grossesse. Les maladies de la vésicule biliaire et certaines affections de l'estomac peuvent vous donner des nausées à tout moment. La chimiothérapie, les perfusions nasales, l'intoxication alimentaire, la grippe, la consommation excessive d'alcool et le stress sont quelques-uns des problèmes à court terme qui peuvent entraîner des nausées au réveil.
Prévention / solution
Manger certains aliments avant de vous coucher peut vous donner la nausée au réveil. Évitez de manger quoi que ce soit pendant environ trois heures avant de vous coucher pour éviter que la nourriture n'aggrave le problème.
Traitement
Si vous pensez que la cause de vos nausées au réveil est une grossesse, faites un test à domicile ou consultez votre gynécologue. Il est idéal de consulter un médecin de premier recours ou un médecin gastro-intestinal pour savoir si vous avez un problème d'estomac ou une allergie alimentaire qui pourrait causer vos nausées au réveil.
Considérations
Les femmes enceintes qui souffrent de nausées devraient parler à leur médecin des médicaments qui peuvent être nocifs pour le fœtus. Gardez à l'esprit qu'il peut être difficile d'identifier la cause de vos nausées lorsque vous vous réveillez le matin sans le diagnostic d'un médecin.
Précautions
Il est important de consulter un médecin si vous avez des saignements ou des douleurs abdominales sévères, avec des vomissements, une incapacité à retenir des liquides pendant huit heures chez les enfants ou douze heures chez les adultes, une soif intense - qui peut être liée à une déshydratation -, de la fièvre ou des symptômes qui empirer ou persister. Les nausées peuvent être causées par une variété de problèmes de santé, il est donc important de rechercher un diagnostic approprié.