Contenu
Le tuyau de condensation est le réservoir de vidange d'eau du climatiseur. Lorsque le tuyau de condensation goutte de l'eau, il y a un problème avec l'eau qui s'écoule de l'appareil.
Tube bouché
Le tuyau de condensation fuit parce que l'eau froide du climatiseur reste à l'intérieur du tuyau. Le colmatage peut être causé par plusieurs choses différentes, telles que la saleté ou les débris. L'eau froide provoque la formation de condensation à l'extérieur du tube, provoquant son égouttement.
Pression négative
Le dispositif de traitement de l'air dans le climatiseur est un dispositif qui fait circuler l'air à l'intérieur de l'unité, et la pression négative est créée par celui-ci. La formation de ce type de pression d'air peut provoquer le retour de l'air vers le tuyau de condensation. Une fois qu'une pression négative est entrée dans le tuyau de condensation, l'excès d'eau ne peut pas s'écouler librement dans le réservoir de vidange. L'eau froide provoque la condensation de l'extérieur du tube et le goutte à goutte.
Siphon
La plupart des climatiseurs et des tubes de condensation ont un siphon situé dans le réservoir de vidange. Il s'agit d'un tube en forme de S qui ressemble au tuyau de vidange trouvé dans un évier de cuisine, ce qui empêche l'air de pénétrer dans le réservoir de vidange et le tuyau de condensation. En cas de problème avec le siphon, l'air peut pénétrer dans le tuyau de condensation et empêcher l'excès d'eau de s'écouler correctement. L'eau stagnante à l'intérieur du tuyau de condensation peut provoquer des fuites.
Lien
Le tuyau de condensation est connecté à d'autres tuyaux, tels que le siphon et le tuyau de vidange. La connexion se fait généralement par soudage. Si la soudure est défectueuse ou endommagée, de l'eau peut fuir. Le joint étanche que la soudure doit créer n'empêche pas les fuites d'eau.