Contenu
Le muscle poplité est un muscle mince et triangulaire, situé à l'arrière du genou. Son action plie le genou et fait tourner la jambe. Il est facile d'étirer ou de blesser ce muscle, surtout si vous êtes un athlète. Lorsque le poplité est blessé, il existe des moyens de le traiter à la maison, mais des blessures plus graves peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. Il existe également plusieurs moyens de prévenir les blessures de la poplité.
Traitements à domicile
Une déchirure, une tension ou un étirement poplités peuvent être traités à la maison, surtout s'ils sont détectés et traités immédiatement. La chose la plus importante à faire est de lever la jambe, car le tendon poplité se situe entre le genou et la cuisse. Cela soulagera le gonflement. De plus, appliquez de la glace sur la zone blessée, ce qui réduira le gonflement. Les médicaments anti-inflammatoires en pharmacie, tels que l'ibuprofène, peuvent également aider.
Traitements des blessures plus graves
Si la poplité est fortement étirée ou étirée, vous devriez consulter un médecin. Lorsque la blessure est diagnostiquée, plusieurs traitements peuvent être mis en œuvre. Un médecin pourra panser ou immobiliser la blessure, en maintenant le tendon en place et en assurant une guérison réussie. Si la blessure est très grave, vous devrez peut-être une intervention chirurgicale, dans laquelle le tendon sera repositionné, afin de guérir correctement.
La prévention
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter de blesser la poplité. Si vous êtes un coureur ou un athlète, pensez à bander vos genoux pour que la rotule ne bouge pas. Cela maintiendra la poplité stable et diminuera les risques de blessure. Assurez-vous que vos chaussures offrent un bon soutien pour vos chevilles et vous permettent de courir et de bouger, en gardant vos genoux stables. Évitez de courir en descente et, si nécessaire, ralentissez pour vous assurer d'avoir le contrôle de votre corps.