Contenu
Le grattage et le lissage dentaires éliminent les bactéries et les débris sous la gencive. La procédure réduit les effets de la gingivite et aide les gencives à adhérer plus fermement aux dents.
Avantages
Les deux procédures réduisent l'inflammation dans et sous les gencives. L'inflammation causée par la gingivite entraîne potentiellement une perte osseuse et dentaire. Ces procédures peuvent arrêter et inverser de tels dommages.
Sensibilité
Selon Dentistry.com, "un effet secondaire courant du grattage parodontal est la sensibilité à la chaleur et au froid, en raison des racines exposées après la procédure." Au fil du temps, cela diminuera.
Saignement
Les saignements pendant les premiers jours après l'intervention sont normaux. Au fil du temps, ils guérissent. Si vous avez des saignements excessifs ou des saignements pendant plus d'une semaine, consultez votre dentiste.
Restrictions
Fumer empêche le processus de guérison, alors évitez de fumer pendant au moins quelques jours après la procédure. Selon le site Web de Cooley Smiles General and Cosmetic Dentistry, "... soyez prudent avec les aliments qui peuvent se loger entre la gencive et la dent (c.-à-d. Pop-corn, noix, chips, etc.)".
Soins après la procédure
La procédure laisse les gencives sensibles, mais vous devez toujours les nettoyer. Le site Web de la dentisterie générale et cosmétique de Cooley Smiles recommande: "Le jour du détartrage et du surfaçage radiculaire, brossez doucement le contour des gencives. Passez la soie dentaire le lendemain de la procédure."