Contenu
La tension nominale est utilisée dans les équations pour déterminer la concentration de contrainte mécanique. Dans ces équations, il est extrêmement important d’utiliser la valeur exacte de la tension nominale afin que le résultat soit aussi précis que possible. Les ingénieurs en mécanique utilisent ces équations principalement pour concevoir et construire des machines et s'assurer qu'elles fonctionneront parfaitement.
Equations impliquant une tension nominale au travail (Image Strommast par Johannes Richter de Fotolia.com)
Ce que
La tension nominale est le calcul de la quantité de tension dans un objet, à l'exception de ses anomalies, telles que les inclinaisons et les rainures. Elá est aussi appelé stress d'ingénierie.
Concentration de tension
La concentration de tension est la quantité de tension exercée sur un objet en raison de ses irrégularités par rapport à la tension nominale. Cette concentration ne prend pas en compte le possible soulagement du stress sur un objet.
Des alternatives
Lorsqu'un objet présente des fissures, l'équation avec la tension nominale devient moins précise. Dans ces cas, la mécanique de la rupture est utilisée pour déterminer la tension.