Contenu
De petits symptômes physiques peuvent apparaître si votre chien mange ou prend un herbicide encore humide. Habituellement, les herbicides ne sont pas dangereux pour votre chien s'ils sont utilisés correctement, contrairement à d'autres produits de jardin qui sont très toxiques s'ils sont consommés.
Symptômes
Une irritation cutanée moyenne (en marchant sur l'herbe traitée) ou un estomac nerveux (en mangeant quelque chose de traité) peuvent survenir si la zone traitée n'est pas autorisée à sécher complètement.
Opinion d'expert
Le Dr Steve Hansen, toxicologue vétérinaire et spécialiste du contrôle des poisons à l'ASPCA, affirme qu'une fois que le produit est sec et a été utilisé correctement, il n'y a aucun danger lié à l'herbicide.
Symptômes à long terme
Les chiens vivant là où des herbicides contenant de l'acide dichlorophénoxyacétique (2, 4-D) ont été utilisés sont plus susceptibles de développer des lymphomes que les chiens vivant dans des jardins non traités, selon une étude de 1991 du National Cancer Institute. Une autre étude suggère que le cancer de la vessie survient plus fréquemment, selon une étude de 2004 de l'Université Purdue, publiée dans le Journal of the Association of Veterinary Medicine.
Suivez les instructions
Suivez les instructions de l'herbicide et conservez-le dans un endroit sûr. Appelez votre vétérinaire, le service client ou le contrôle anti-poison pour animaux de compagnie.
Contrôle des poisons
Le National Animal Poison Control Center et l'ASPCA ont uni leurs forces pour fournir des soins gratuits tous les jours de l'année, à l'un de ces numéros: (800) 548-2423 ou (888) 426-4435 (tous deux aux États-Unis uniquement). Des frais de consultation peuvent être facturés.