Contenu
Cultiver des poivrons peut être une tâche enrichissante. Voir les plantes commencer à pousser et à fleurir est quelque chose à voir. Regarder les fruits de votre travail commencer à sortir du feuillage provoque une sensation indescriptible. Les graines de poivre sont disponibles en plusieurs couleurs et variétés. Chacun d'eux prend un temps différent pour mûrir, mais chaque poivron commence au vert avant de devenir rouge, jaune, violet ou orange à maturité. Le soin et l'entretien des plantes sont les mêmes quelle que soit la variété ou la couleur du poivre que vous cultivez.
Arroser les pieds de piment
Gardez les pieds de poivron bien arrosés, surtout lorsqu'ils commencent à fleurir. Des conditions très sèches entraîneront le stress, le flétrissement et la mort des jeunes plantes. Les plantes ont besoin de plus d'eau lorsqu'elles produisent des fruits que lorsqu'elles grandissent et mûrissent. Donnez-leur 2 cm d'eau par semaine avant qu'ils ne commencent à fleurir et augmentez cette quantité à 3,5 cm ou plus pour les périodes plus chaudes et lorsque la production de fruits commence. Placez un gobelet en plastique sous l'arroseur pour mesurer le temps qu'il faut pour ajouter 2 cm d'eau au jardin. Si d'autres variétés de poivre ne sont pas suffisamment arrosées lors de la production de fruits, elles seront petites et auront un mauvais goût. Arrosez le reste du jardin de la même manière qu'avec les poivrons. Les méthodes d'irrigation comprennent l'utilisation de bidons, de tuyaux, de pulvérisateurs ou d'arroseurs et de systèmes d'irrigation. Les systèmes d'irrigation peuvent être programmés automatiquement avec autant d'arrosage que vous le souhaitez et à tout moment de la journée. Des minuteries sont également disponibles dans les magasins d'appareils électroménagers et peuvent être connectées directement à un tuyau d'arrosage si vous n'avez pas installé de système d'irrigation. Placez le tuyau à l'endroit où vous voulez que l'arrosage se fasse et l'eau ne sera pas gaspillée.
Soin du poivre
Bien que les plants de poivre puissent être achetés facilement, de nombreux jardiniers préfèrent cultiver leurs propres plantes à partir de graines. Les piments sont moins chers lorsqu'ils sont cultivés à partir de graines lorsque vous avez tous les outils et ingrédients dont vous avez besoin pour commencer à cultiver à l'intérieur. Une simple serre intérieure et des disques de mousse de tourbe sont tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre jardin, et ces articles sont disponibles dans de nombreux magasins d'électroménagers. Achetez un engrais équilibré à ajouter au sol lorsqu'il est temps de transplanter le plant à l'extérieur. Un engrais équilibré contient le même pourcentage d'azote, de phosphore et de potassium affiché dans le sac que 16/16/16, 12/12/12 ou 10/10/10. Ajoutez 5 à 8 cm d'engrais au sol juste avant la plantation. Ceci est essentiel pour les zones à sol argileux lourd et dans les climats secs. Ajoutez de l'engrais au sol trois à cinq jours avant la plantation. Si vous achetez des plants dans un magasin et qu'ils viennent dans un pot de tourbe, coupez le fond du pot et ameublissez le sol au fond pour exposer les racines. C'est une façon de les encourager à se propager lorsque la plante commence à pousser. Enterrez la moitié du plant sous le sol pour qu'il devienne plus fort à mesure qu'il grandit. Fertilisez tous les mois pendant la saison de croissance.