Comment faire une rampe sur des marches existantes

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Des Marches extérieures en béton
Vidéo: Des Marches extérieures en béton

Contenu

Construire une rampe sur des marches existantes est un projet simple que vous pouvez réaliser pendant un week-end pour permettre l'accès en fauteuil roulant dans une maison. Vous aurez besoin de planches de contreplaqué et de poutres en bois robustes pour construire une rampe solide et fiable. Fixez-le sur l'escalier avec des vis de 10 cm.

Étape 1

Étendez le ruban à mesurer de la porte au sol sur la marche la plus basse pour aider à déterminer l'angle de la rampe. Selon l'Americans with Disabilities Act, pour chaque 30 cm de hauteur, vous avez besoin de 3 m de longueur de rampe. Multipliez la hauteur de l'échelle par 12 pour définir la longueur de la rampe.

Étape 2

Coupez trois planches de contreplaqué à la longueur souhaitée de la rampe à l'aide d'une scie circulaire. De plus, coupez trois morceaux de contreplaqué de 1,5 m pour servir de base en haut des escaliers.


Étape 3

Mesurez et coupez quatre poutres en bois à la longueur de la rampe plus 30 cm à l'aide d'une scie à main. Les poutres soutiennent la base de la rampe. De plus, coupez deux poutres tous les 60 cm de longueur de la rampe pour la soutenir.

Étape 4

Utilisez un rapporteur pour former un angle de huit degrés au sommet de la paire de poutres qui soutiennent la rampe. Coupez les poutres le long de la ligne marquée avec une scie circulaire. Ne faites pas d'angles dans les poutres de support de la base.

Étape 5

Collez les trois planches de contreplaqué identiques à l'extension de la rampe, l'une sur l'autre, à l'aide de colle à bois. Vérifiez que les extrémités des panneaux de contreplaqué se correspondent avant de les fixer avec de l'adhésif. Fixez des clous à 15 à 20 cm l'un de l'autre le long des bords des planches de contreplaqué pour les fixer.

Étape 6

Collez les trois planches de contreplaqué de 1,5 m de long, l'une sur l'autre, à l'aide de colle à bois. Appliquez également des clous sur les bords pour fixer les planches ensemble, créant ainsi une base pour le haut des escaliers.


Étape 7

Creusez deux trous dans le sol à côté de la maison, de chaque côté du haut de l'escalier, à l'aide d'une pelle articulée. Assurez-vous que les trous ont une profondeur de 30 cm et qu'il y a une distance de 95 cm entre eux. Mesurez 1,5 m des trous parallèles existants et creusez une autre paire de trous dans le sol, espacés de 95 cm. Ces quatre trous sont pour les poutres de base.

Étape 8

Creusez une troisième paire de trous dans le sol, à 5 cm de la dernière paire. Laissez 95 cm de distance entre les trous. Continuez à creuser des paires de trous tous les 1,20 m sur la longueur de la rampe pour soutenir les poutres.

Étape 9

Préparez le béton selon les instructions sur l'étiquette. Attachez les quatre premières poutres aux trous, une à la fois, et versez lentement du béton autour d'elles. Répétez le processus pour fixer les poutres restantes dans les trous, avec les extrémités inclinées vers le haut. Assurez-vous que la partie supérieure de l'angle est plus proche de la maison et l'extrémité inférieure face à l'extrémité de la rampe. Laissez le béton durcir.


Étape 10

Centrez et placez la base en contreplaqué sur les quatre poutres. Utilisez les clous pour fixer le contreplaqué aux poutres.

Étape 11

Soutenez le contreplaqué de la rampe sur les poutres inclinées et fixez-le avec des clous.

Le nodule thyroïdien peuvent être nocif. i vou trouvez une mae, il et important de laier votre médecin vérifier d'abord. i c'et nocif, vou pouvez alor eayer de réduire...

Comment convertir hertz en rpm

Laura McKinney

Novembre 2024

La fréquence et une façon de décrire un mouvement ocillatoire, tel qu'une particule ou une onde. Il décrit le temp néceaire pour meurer un mouvement répété ...

Gagner En Popularité