Contenu
L'acte de tatouage, une tendance très courante dans la culture moderne, n'est plus tabou comme il l'était il y a quelque temps. Pourtant, il existe certains risques, même dans des conditions de nettoyage extrêmes. Les personnes allergiques risquent de développer des effets secondaires sur la peinture appliquée, générant une réaction allergique. Cependant, un simple test d'allergie peut être effectué pour éviter de graves problèmes. Lisez la suite pour savoir comment les faire.
Comment les faire
Étape 1
Demandez au tatoueur de vous dire la composition de l'encre qui sera utilisée. Écrivez les composants; afin que vous puissiez étudier le risque de futures réactions allergiques à l'encre. Une autre option consiste à contacter le fabricant de peinture pour plus d'informations.
Étape 2
Parlez à votre médecin des effets que les métaux contenus dans la peinture peuvent avoir sur votre corps. Si vous êtes très sensible aux allergènes et que vous êtes sujet à l'urticaire ou à d'autres réactions allergiques, il est judicieux de consulter votre médecin sur les risques potentiels de la peinture. De plus, différentes couleurs peuvent avoir des effets secondaires différents.
Étape 3
Choisissez une conception qui nécessitera des peintures moins susceptibles de générer des réactions allergiques. Si vous souhaitez toujours vous faire tatouer et que vous pensez que le risque est faible, choisissez vos couleurs en fonction de la conversation avec le médecin.
Étape 4
Faites un petit test avec le tatoueur un mois avant d'obtenir le tatouage complet. Si vous ne développez pas de réaction allergique, vous pouvez vous faire tatouer. Cependant, dans certains cas, des réactions peuvent survenir après des mois, voire des années, après le tatouage.
Étape 5
Procéder avec prudence. Soyez conscient de la peau près de la zone de tatouage, ainsi que de ce qui se passe dans la région sous-cutanée. Notez toute rougeur, irritation, kyste ou décoloration apparente. Au signe de tout changement, consultez un médecin.