Contenu
Les tapis en peluche ne sont peut-être plus populaires, mais il y en a encore qui aiment leur look, leur toucher et leur style collants. L'une des raisons pour lesquelles ils sont tombés en disgrâce est peut-être leur entretien difficile. Si votre tapis shag n'est plus aussi doux et solide, suivez ces étapes pour le raviver.
Étape 1
Le choix du bon râteau est très important. Commencez par regarder votre quincaillerie locale, en accordant une attention particulière aux râteaux en bois, si vous en avez. Le râteau idéal doit être léger et avoir des dents avec une bonne flexibilité. Des dents très dures peuvent déchirer les fibres de votre tapis.
Étape 2
Retirez les petits meubles de la pièce où se trouve le tapis. Passez l'aspirateur dans toute la pièce. Non seulement il doit aspirer beaucoup de poussière et de débris, mais il commencera également à casser les parties tressées et lisses du tapis.
Étape 3
En commençant à une extrémité de la pièce et en travaillant par petites pièces, ratissez doucement le tapis. Essayez d'éviter de déchirer les fibres.
Étape 4
Si l'utilisation du râteau détache encore la saleté, la poussière ou les débris, passez l'aspirateur à nouveau. Vous devrez peut-être utiliser à nouveau le râteau pour faire revenir la douceur. Remettez les meubles dans la pièce.