Comment créer un filet en macramé

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment créer un filet en macramé - La Vie
Comment créer un filet en macramé - La Vie

Contenu

Parfois, se détendre sur le balcon nécessite un hamac confortable et élégant. Avec quelques outils et quelques compétences de base en mathématiques, vous aurez une belle chaise qui affichera vos cadeaux pour l'artisanat. Ce filet est réalisé en macramé, ce qui nécessite de tricoter des fils ensemble. Le macramé est une méthode de plusieurs siècles utilisée pour fabriquer des meubles, des supports de plantes et d'autres objets décoratifs.

De quoi aurez-vous besoin

  • 3 piquets en bois de 3 cm d'épaisseur et 75 cm de long
  • 2 Chevilles de 1,5 cm et 90 cm de long
  • 200 mètres de corde ou corde en macramé de 1/4 pouce d'épaisseur
  • 8 mètres de corde de 1/2 pouce d'épaisseur
  • 4 Vis à bois de 1 pouce
  • Perceuse
  • Mètre ruban
  • Les ciseaux

Mesurer les chevilles

Lors de la mesure et du perçage des broches, assurez-vous que les trous sont de niveau et alignés les uns avec les autres, afin que le cadre soit parfaitement carré. Sur deux des piquets de 3 cm, mesurez et marquez à une hauteur de 5 cm et 7,5 cm de chaque extrémité. La troisième broche de 3 cm ne devra être marquée qu'au 7,5 cm à chaque extrémité.


Percer des trous dans les chevilles

Percez un trou de 1/4 pouce dans chacune des marques de 7,5 cm et un trou de 5/8 pouce dans les marques de 5 cm. Commencez par une petite astuce et augmentez progressivement. Si vous avez une pelle ou une perceuse à crochet, c'est plus facile.

Poncer les trous

Poncez les trous pour éliminer les éclats.

Visser les boulons

Faire un cadre carré pour la chaise en faisant glisser chacune des petites chevilles dans les trous de 5/8 pouces dans les grandes chevilles. Laisser 2,5 cm de dégagement à chaque extrémité.


Fixez le cadre avec des vis

Percez un trou pilote à l'endroit où les chevilles se rencontrent. À l'aide d'une vis de 2,5 cm, fixez les pièces ensemble.

Accrochez le cadre

Avant de commencer le macramé, accrochez temporairement le cadre où vous pouvez facilement vous tenir debout ou vous asseoir pour attacher les ficelles.

Attachez les cordes autour de la cheville

À l'aide d'une ficelle de 1/4 de pouce, coupez 16 morceaux de 8 mètres. Cela semble beaucoup, mais au fur et à mesure que vous faites les nœuds, les cordes se raccourcissent rapidement. Prenez une ficelle et pliez-la en deux. Attachez la boucle autour de la cheville de l'avant vers l'arrière. Tirez les extrémités à travers la boucle. Continuez avec les 16 bandes de ficelle. Quand ils sont tous suspendus, vous aurez 32 bandes.


Croisez les cordes de gauche à droite

Pour créer la chaise, vous utiliserez un simple nœud carré. En commençant par la première des quatre cordes, prenez celle de gauche et croisez-la sur les deux cordes centrales, puis en dessous de celle de droite.

Croisez les cordes de droite à gauche

Prenez la corde à droite et croisez-la sous les deux cordes centrales et au dessus, à travers le trou, en passant par-dessus la corde à gauche.

Complétez le nœud carré

Pour terminer la seconde moitié du nœud, vous ferez la même chose en sens inverse. Prenez la ficelle à droite et croisez-la sur les deux centrales, puis sous celle de gauche. Ensuite, prenez la corde de gauche et croisez-la sous les deux cordes centrales et par-dessus à travers le trou, en passant par-dessus la corde de droite. Tirez le nœud serré. Continuez ainsi avec toutes les chaînes.

Commencez par la troisième chaîne

La ligne suivante utilise également le même nœud carré, mais commence par la troisième chaîne. Vous utiliserez deux bandes de chaque section. Lorsque vous les attachez ensemble, assurez-vous de tout laisser même. Continuez ainsi jusqu'à ce que vous atteigniez la fin des cordes.

Répétez le motif

Maintenant, le modèle est répété. Comme au début, faites un nœud carré avec les quatre premières cordes et travaillez en les croisant. Utilisez ensuite la troisième chaîne pour commencer la ligne suivante.

Nœud jusqu'à ce que la chaise mesure un mètre de long

Continuez à nouer jusqu'à ce que la chaise mesure un mètre de long. Le macramé fini doit être plus long que le cadre.

Fixez la chaise au cadre

Pour attacher les extrémités de la base au cadre, attachez les quatre brins de chaque section autour de la cheville et faites un nœud.

Faites un deuxième nœud

Faites un deuxième nœud en divisant la bande en deux. Tirez aussi fort que possible.

Coupez les extrémités des cordes

Coupez les extrémités des cordes à la longueur désirée. Vous pouvez terminer les extrémités ou les laisser telles quelles.

Couper une corde d'un demi-pouce de diamètre

Coupez un morceau de corde d'un demi-pouce de diamètre. Pliez-le en deux et faites un nœud à quelques centimètres du haut, créant une boucle.

Attachez la corde à travers la cheville

À ce stade, si vous pouvez accrocher la corde dans un endroit temporaire, il sera plus facile de vous assurer que les cordes sont égales et de continuer. En utilisant la troisième cheville en réserve, attachez la corde à travers chaque trou et faites un nœud en laissant environ 50 cm entre la boucle et la cheville.

Attachez la corde sur le dessus du cadre

Continuez avec le même morceau de corde. Attachez-le à travers le trou du cadre de chaque côté et faites un nœud lâche, en laissant un mètre entre les deux broches. Vous devez faire un nœud lâche, car une fois la chaise finie accrochée, vous devrez faire de petits ajustements.

Attachez la corde à travers la base du cadre

Coupez des morceaux de deux mètres de la corde d'un demi-pouce. En partant de la base du cadre, attachez une corde de chaque côté à travers le trou et faites un nœud lâche. Cette fois, le nœud doit être sous la cheville avec la corde vers le haut.

Attachez la ficelle autour de la troisième cheville

Passez la corde en continu sur la troisième cheville. Attachez-le autour de la cheville et faites un nœud lâche, en laissant deux mètres entre la troisième cheville et la base du cadre.

Accrochez la chaise et ajustez les cordes

Vous pouvez maintenant accrocher la chaise dans un nouvel emplacement à l'aide d'un crochet solide sur le balcon ou la terrasse. Assurez-vous que les chaînes sont toutes identiques. Si vous avez besoin de faire des ajustements, c'est le moment. Serrez ensuite tous les nœuds. Faites attention lorsque vous êtes assis dans le hamac pour la première fois. Les cordes peuvent s'étendre légèrement et s'adapter à votre poids. Lorsque tout est en ordre, coupez tout excédent de corde hors des nœuds ou laissez-les tomber librement.

La performance muicale de rue conite à jouer de la muique de trottoir pour le paant, en recueillant parfoi de atuce. Une foi que vou avez vu le loi et réglementation locale en vigueur en mat...

Le tatouage ​​temporaire ont populaire en raion de leur deign incroyable offert. Il exite de tatouage ​​de type "adhéif" pour le cou, la jambe, le do et toute le autre partie du corp. L...

Intéressant Aujourd’Hui