Contenu
Que vous soyez un patient ou un patron, quelqu'un peut vous demander d'écrire une lettre de recommandation au sujet d'un professionnel qui possède les qualifications nécessaires pour une carrière infirmière prometteuse. Votre texte peut influencer l'employeur et avoir un impact profond sur l'avenir de votre collègue. Par conséquent, il est important de répondre soigneusement avec une lettre bien écrite, qui décrit les qualifications de l'infirmière sous un angle réellement favorable.
Étape 1
Obtenez le nom, le titre, l'entreprise et l'adresse de la personne à qui la recommandation sera envoyée. S'il s'agit du premier emploi pour lequel l'infirmière est envisagée, demandez une copie du poste ou de la description de poste pour plus d'informations. En savoir plus sur le poste vacant vous aidera à rédiger une lettre qui répond spécifiquement aux intérêts, aux compétences et aux connaissances du candidat.
Étape 2
Énumérez les qualifications, qualités et compétences qui vous qualifient pour la carrière d'infirmière. Si vous connaissez vos réalisations professionnelles et vos spécialisations professionnelles, mentionnez vos caractéristiques en tant qu'étudiant et aussi professionnellement. Si vous n'en savez pas assez sur la carrière infirmière, faites une recherche rapide sur les spécialités de la région afin de pouvoir démontrer une certaine compréhension du sujet. Déterminez si vous allez rédiger la lettre du point de vue d'un patient ou d'un employeur. Si vous vous sentez qualifié pour écrire dans les deux sens, demandez à la candidate quelle perspective elle préfère.
Étape 3
Relisez la lettre pour qu'elle soit exacte et complète. Soulignez les qualifications de l'infirmière dans la spécialité souhaitée, ainsi que ses compétences cliniques. Si elle est formée dans un domaine à forte demande, assurez-vous de mettre en évidence le sujet dans votre texte. Pour en savoir plus sur les spécialités, faites une recherche sur Internet sur les sources qui expliquent les différentes branches de la profession infirmière. Incluez quelques références qui, selon vous, pourraient être utiles pour la recommandation. Par exemple, si vous écrivez sur le point de vue d'un patient, décrivez le niveau de soins et l'expérience clinique du patient, sans révéler d'informations médicales personnelles.
Étape 4
Incluez des informations sur l'éthique de travail de l'infirmière. Cette partie doit être incluse quel que soit votre lien avec la personne que vous recommandez. Expliquez votre philosophie de soins, votre engagement dans le domaine des soins infirmiers et le panorama de votre longue et fructueuse carrière. Organisez votre brouillon pour finaliser votre correspondance. Formatez votre lettre comme une communication professionnelle standard et utilisez les salutations appropriées.
Étape 5
Consultez les lettres de recommandation standard si vous ne connaissez pas le format de la correspondance commerciale. Une lettre commerciale contient un paragraphe d'introduction, suivi de deux paragraphes sur le sujet de votre recommandation. Concluez le texte en invitant le destinataire à vous appeler avec plus de questions sur la recommandation du candidat.