Contenu
La créatinine, un type de résidu moléculaire présent dans le corps, est créée par le métabolisme musculaire. Il provient d'une molécule appelée créatine, qui aide à gagner de la masse musculaire. La créatinine est filtrée du sang par les reins et expulsée dans l'urine. Cependant, les personnes atteintes d'insuffisance rénale sont parfois incapables d'éliminer la créatinine. Un niveau élevé de créatinine dans le corps est un indicateur que la personne peut avoir un problème rénal. Une façon d'aider à réduire les niveaux de créatinine et à soulager la pression sur vos reins est de modifier votre alimentation.
Étape 1
Buvez au moins six verres d'eau par jour. Boire de l'eau aide à éliminer l'excès de créatinine du corps.
Étape 2
Évitez les aliments salés. Les aliments riches en sel peuvent augmenter la tension artérielle et causer des dommages prolongés aux reins.
Étape 3
Éloignez-vous des aliments riches en protéines, y compris les viandes et les produits laitiers. Au lieu de cela, mangez plus de protéines provenant de sources comme les haricots et les lentilles. Coupez les aliments riches en sucre raffiné.
Étape 4
Ayez une alimentation riche en légumes, fruits, grains entiers et haricots. Vous pouvez obtenir toutes les graisses et tous les sucres dont le corps a besoin de ces sources sans augmenter la pression sur les reins.