Contenu
Il est tout à fait possible de refaire les semelles de vos vieilles chaussures confortables pour qu'elles durent un certain temps. Aucun outil spécial n'est nécessaire pour cela. Si vous pouvez dessiner des hommes de bâton, vous pouvez refaire ces semelles. Ce processus est également un excellent moyen de recycler un vieux pneu qui est caché dans votre garage parce que vous ne voulez pas payer quelqu'un pour s'en débarrasser. D'autres chaussures, comme les Crocs ou les bottes de travail, peuvent également avoir leurs semelles refaites.
Étape 1
Placez les chaussures sur une feuille de papier journal. Tracez une ligne autour des bords extérieurs de vos semelles.
Étape 2
Mesurez la longueur du talon de la chaussure en partant de l'arrière vers l'avant sur la semelle.
Étape 3
Marquez la distance de la partie où se trouvent les orteils dans la botte, ou la pointe, jusqu'à environ les trois quarts de la distance vers le talon. Mesurez seulement jusqu'à la partie de la semelle qui commence à se courber vers le talon. Marquez cette ligne dans le motif dessiné sur le papier.
Étape 4
Coupez des bandes de caoutchouc au centre de la bande de pneu qui sont plus larges que la semelle. Découpez les motifs réalisés sur le papier pour le talon et la pointe. Placez-les sur les bandes de pneus que vous venez de couper.
Étape 5
Coupez les morceaux de pneu avec un couteau ou des ciseaux. Appliquez une couche de ciment de contact sur les pièces en caoutchouc et appuyez dessus sur la semelle de la chaussure dans les zones du talon et de la pointe.
Étape 6
Utilisez le couteau ou les ciseaux pour couper les bords une fois le ciment de contact sec.