Contenu
Le renforcement d'un cadre de lit est approprié lorsque deux problèmes se posent. Vous pouvez stabiliser le cadre d'un lit qui est serré avec des renforts croisés, et également soutenir un cadre incurvé en plaçant du matériau sous le matelas.Comme pour les autres types de problèmes dans un cadre fragile, il peut être préférable de le remplacer plutôt que de le réparer, car les risques d'accidents catastrophiques l'emportent sur les avantages d'économiser de l'argent sur une réparation à domicile.
Lit de corde raide
Étape 1
Coupez quatre bandes de bois de 15 ou 30 centimètres de long. Utilisez la mesure la plus courte pour les lits standard et la plus grande mesure pour les lofts et les lits superposés.
Étape 2
Placez une bande de bois en l'inclinant à partir du coin formé par le pied du cadre et le cadre du matelas, chevauchant chacune de ces parties de la structure. Ensemble, ils devraient former un triangle rectangle. Serrez la bande en place à l'aide de deux vis à bois à chaque point de connexion.
Étape 3
Répétez l'étape 2 trois fois de plus, en ajoutant une bande de stabilisation à chacun des trois coins restants du cadre de lit.
Cadre courbé
Étape 1
Mesurez la distance entre les bandes de support du cadre de lit. Mesurez la longueur et la largeur du cadre.
Étape 2
Coupez le contreplaqué pour qu'il corresponde aux mesures que vous avez prises lors de la première étape. Pour les lits queen et king size, vous devrez peut-être couper deux morceaux de contreplaqué, chacun de la moitié de la taille du cadre du matelas.
Étape 3
Faites glisser les feuilles de contreplaqué sur le cadre du matelas, sur les lattes, sous le matelas.
Étape 4
Placez votre matelas sur le contreplaqué. Cela fournira non seulement un soutien pour le matelas, mais répartira également le poids plus uniformément sur le cadre.