Contenu
La carte électronique Monopoly est une version mise à jour du jeu classique Parker Brothers. Dans cette version, toutes les propriétés ont été mises à jour avec des lieux célèbres. Bien que de nombreuses règles soient restées les mêmes, l'aspect le plus récent est la carte de crédit. Cette carte fonctionne en fait comme une carte de débit, car elle contient de l'argent et empêche les joueurs de tricher.
Le banquier
Comme dans les versions précédentes, une personne doit être choisie pour être le banquier. Cependant, au lieu de gérer l'argent physique du Monopoly, chaque joueur reçoit une carte. Chaque fois que de l'argent doit être donné ou dépensé, le banquier utilise «l'unité du banquier» pour ajouter ou soustraire de l'argent de la carte. Cette personne est toujours responsable des enchères, des titres de propriété, des maisons et des hôtels, et peut également être un acteur.
Lancer les dés et atterrir dans un espace
Si les dés sont face visible, vous pouvez prendre votre tour normalement et le relancer. Cependant, si cela se produit trois fois à votre tour, vous irez en prison. Lorsque vous séjournez dans un espace, vous devrez peut-être payer un loyer ou des taxes, dessiner une lettre «coffre-fort» ou «porte-bonheur», ou aller en prison. Vous pouvez mettre la propriété aux enchères si vous restez dans votre espace et ne souhaitez pas l'acheter.
Construction de maisons et d'hôtels
Vous ne pouvez construire des maisons et des hôtels sur une propriété que si vous avez tous la même couleur. Vous devez construire un nombre égal de maisons sur chaque propriété. Les hôtels ne peuvent être construits que s'il y a quatre maisons sur une propriété. Vous pouvez échanger ces quatre maisons contre un seul hôtel par propriété.
la victoire
Le jeu se termine lorsqu'une seule personne reste et les autres font faillite, perdant tout leur argent. Pour éviter cela, les joueurs peuvent vendre leurs hôtels, maisons et propriétés à la banque. Ils ne peuvent à aucun moment se donner de l'argent, mais ils sont autorisés à négocier des biens, s'ils sont acceptés par les parties concernées.