Contenu
Les verrues chez un Labrador sont généralement causées par le virus du papillome canin. Ils ne causeront normalement aucune douleur réelle chez le chien, bien qu'ils puissent créer un certain inconfort. Si votre animal n'est pas à l'aise avec les verrues, il existe certaines techniques pour les traiter à la maison.
Vitamine E
La vitamine E est un moyen sûr et efficace de traiter les verrues chez les chiens. Il peut être acheté sous forme de capsules à la pharmacie ou dans un magasin d'aliments naturels. Percez un trou dans l'une de ces capsules contenant du liquide avec une épingle propre et placez le contenu directement sur la verrue une fois par jour jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Vitamines A et C
Les vitamines A et C peuvent être utilisées par voie topique ou ingérées par votre chien pour traiter une seule verrue ou un groupe de verrues. Ces suppléments aideront à renforcer le système immunitaire du chien pour lutter contre le virus qui a initialement causé la formation de verrues. Les deux produits, qui sont disponibles dans les magasins d'aliments naturels, doivent être administrés quotidiennement jusqu'à ce que les verrues disparaissent.
Attendre
Faites preuve de patience. Souvent, si l'infection virale n'est pas grave, les verrues disparaîtront simplement d'elles-mêmes. L'huile de ricin peut être appliquée directement sur eux pour soulager tout inconfort éventuel ressenti par le chien pendant cette période. Cela peut prendre plusieurs semaines et les verrues doivent être surveillées régulièrement pour s'assurer qu'elles ne se propagent pas dans la bouche de l'animal et l'empêchent de manger ou de boire.
Quand voir un vétérinaire
Consultez le vétérinaire si les verrues n'ont pas disparu avec ces traitements ou si le chien commence à les mordre ou à les griffer, car cela peut entraîner une infection. Il peut demander une biopsie de la verrue pour écarter toute autre condition. Les verrues peuvent être enlevées par chirurgie, congélation ou électrocautérisation.