Comment traiter la contracture capsulaire du sein

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Qu’est ce que la contracture capsulaire?
Vidéo: Qu’est ce que la contracture capsulaire?

Contenu

La contracture capsulaire est une affection qui se développe dans le cadre d'une réponse immunitaire à l'introduction de matières étrangères, telles que des implants mammaires, dans le corps. Lorsque des matériaux inconnus pénètrent dans notre corps, le système immunitaire forme une capsule de fibres de collagène autour de lui afin d'isoler le matériau. Lorsque ces fibres se contractent, elles créent une pression sur l'implant mammaire ou la contracture capsulaire. Cette pression peut causer de la douleur et de la sensibilité au site de l'implant et provoquer une distorsion ou une apparence étrange des seins. Si elle n'est pas traitée, cela peut entraîner un durcissement de la capsule ou une rupture de l'implant et une fuite ultérieure.

Étape 1

Examinez les seins pour détecter des signes évidents de contracture capsulaire. Si vous ressentez des douleurs au site implantaire, des implants qui semblent prendre une forme inhabituelle, des implants qui ont changé de position ou une raideur inhabituelle du matériau, cela peut être des signes de contracture capsulaire. Contactez votre médecin pour une évaluation professionnelle et un traitement éventuel.


Étape 2

Demandez une échographie. C'est une procédure indolore réalisée à l'extérieur du sein. Il peut être utilisé pour évaluer le degré de contraction de l'implant et le degré de durcissement qui s'est produit. Certains types d'ultrasons peuvent également être utilisés pour traiter les capsules affectées en utilisant l'électricité pour ramollir les fibres et détendre la contracture.

Étape 3

Prenez un médicament anti-inflammatoire pour réduire le gonflement des tissus entourant l'implant. Demandez à votre médecin de vous prescrire un médicament ou de prendre un médicament en vente libre, comme l'ibuprofène ou l'aspirine. Les médicaments contre l'asthme, tels que Singulair (Montelukast), peuvent être bénéfiques pour prévenir l'aggravation du durcissement des fibres capsulaires et lisser les zones qui peuvent déjà être comprimées. Les preuves suggèrent qu'un apport régulier de capsules de vitamine E peut aider à ramollir les fibres et permettre à la capsule d'avoir une plus grande flexibilité et moins de rigidité.

Étape 4

Utilisez des bandages ou des bandages de compression élastiques autour du site d'implantation pour aider à prévenir le développement d'une capsule fibreuse en limitant la circulation vers la zone touchée. Retirez le bandage deux fois par jour et massez les tissus pour stimuler l'élimination des toxines qui peuvent s'être accumulées au cours de la journée.


Étape 5

Il peut être nécessaire de retirer chirurgicalement la capsule fibreuse si rien ne fonctionne. Cela éliminera la pression créée par les fibres et permettra au matériau de l'implant de retrouver sa texture, sa position et sa forme d'origine.

Vou louez un appartement et vou voulez faire quelque choe pour couvrir ce panneau moche. Le photo et le miroir ont de bonne ource de ditraction à partir du panneau en boi, mai vou devez faire pre...

La célèbre prière de Jéu dan le jardin de Gethémani eneigne aux enfant l'importance de la prière. Vou pouvez trouver l'hitoire du jardin de Gethémani dan le ...

Articles Pour Vous