Contenu
- Les 24 heures de jeûne
- Empêcher le comportement de chasse
- Régime de riz et de poulet
- Médicament boule de cheveux
- Manger de l'herbe
- Réduisez la quantité de nourriture
- Pepcid AC
- Éliminer les toxines de l'environnement
Les chats sont connus pour vomir. Si votre chat semble souffrir de maux d'estomac, il existe plusieurs solutions vraies et testées que vous pouvez tester. S'il s'agit d'un problème chronique, vous devriez consulter un vétérinaire, car il peut vous aider à trouver la cause des troubles et vous prescrire un médicament ou un régime alimentaire spécial.
Les 24 heures de jeûne
Le jeûne de 24 heures devrait être la première étape que le propriétaire de l'animal devrait prendre pour traiter les problèmes d'estomac. Retirer tous les aliments dans les 24 heures permet à l'estomac de se reposer et de vider son contenu sans perturbation. Tout chat adulte peut supporter un jeûne de 24 heures sans aucun effet néfaste sur la santé. Cependant, les chiots ne doivent pas passer plus de quatre heures sans être nourris.
Empêcher le comportement de chasse
Certains chats aiment tuer les animaux qu'ils rencontrent dans la nature, mais la consommation de ces chasses peut leur déranger l'estomac. Gardez votre chat à l'intérieur et à l'écart de la chasse jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Régime de riz et de poulet
Le régime alimentaire composé de poulet et de riz cuits est indiqué pour les chats qui ont des problèmes d'estomac, car il est suffisamment mou pour ne pas causer d'autres complications. Le chat doit se voir offrir une petite quantité pour voir s'il tolère, puis augmenter progressivement la quantité jusqu'à ce que l'animal s'améliore. Le retour à l'alimentation régulière doit également se faire progressivement.
Médicament boule de cheveux
Vous devez vous assurer que votre chat ne souffre pas d'une obstruction causée par une boule de poils.Un peu de Petromalt, ou même un peu de gelée de pétrole, mis sur votre patte pour lécher, selon vetinfo.com, peut suffire à résoudre le problème. Vetinfo.com vous demande de vérifier auprès de votre vétérinaire avant d'utiliser toute information du site Web.
Manger de l'herbe
L'herbe provoque une indigestion des chats, mais on dirait toujours qu'ils aiment la manger. Ils finissent généralement par vomir, et cette action peut débarrasser l'estomac de substances offensantes comme les cheveux et d'autres choses qu'ils ont pu manger. Les animaleries ont une herbe à chat comestible qui pousse dans de petits pots.
Réduisez la quantité de nourriture
De nombreux chats mangent très vite et régurgitent ensuite leur nourriture. Ce problème peut être résolu en alimentant en petites quantités et plus souvent. Humecter les aliments secs avant de les manger peut également aider à prévenir les régurgitations.
Pepcid AC
Discutez avec votre vétérinaire de l'application de Pepcid AC pour réduire l'acidité de l'estomac de votre chat. Cela peut réduire l'acidité de l'estomac de votre chat et le faire se sentir mieux. La dose suggérée est généralement un quart de comprimé de 10 mg. Ne pas soigner votre animal sans ordonnance et approbation de votre vétérinaire.
Éliminer les toxines de l'environnement
Assurez-vous que votre chat n'a pas accès à des toxines pouvant être ingérées. Les plantes toxiques, les pesticides, l'aspirine et l'antigel ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent rendre votre chat malade.