Contenu
Lorsque vous touchez accidentellement une poêle chaude, une poêle à frire ou une cuisinière, même si ce n'est que pour un instant, la probabilité d'une brûlure cutanée douloureuse est élevée. Pour traiter les brûlures à la maison, vous devez tout d'abord déterminer la gravité de la brûlure.Si elle est supérieure au premier degré, vous devez consulter un médecin. Cela dit, les brûlures mineures sont faciles à traiter et certains articles facilement trouvés à la maison peuvent être utilisés comme remèdes sûrs et efficaces.
Indice de brûlure
Regardez attentivement la brûlure. Les brûlures au poêle sont plus fréquentes sur les mains et les bras. Le premier degré est le moins grave. N'affectant que la couche supérieure de la peau, la zone brûlée sera douloureuse au toucher et de couleur rouge clair. Les brûlures du premier degré sont faciles à récupérer, mais la peau affectée peut se décoller pendant le processus, elle aura l'air un peu désagréable à regarder, mais pas inconfortable. Les brûlures au deuxième degré sont plus graves car elles atteignent la couche la plus basse de la peau.Ils se caractérisent par la formation de cloques et peuvent également être traités facilement à domicile, à moins qu'ils ne soient très étendus. Les brûlures au troisième degré laisseront la zone affectée d'une couleur blanchie et carbonisée. Des zones musculaires et osseuses seront exposées. N'essayez pas de les traiter à la maison, quelle que soit leur taille.
Traiter la brûlure
Pour traiter les brûlures à la maison, commencez par placer la zone touchée sous l'eau froide. S'il est difficile de le laisser sous l'eau, mouillez une serviette avec de l'eau glacée et couvrez la zone pendant 10 minutes. Si cela fait toujours mal, humidifiez quelques sachets de thé avec de l'eau froide et placez-les sur les plaies. Le thé contient des éléments chimiques appelés tanins qui enlèveront la chaleur de la plaie. Tenez les sachets en place ou couvrez la zone avec de la gaze pour maintenir le sachet de thé en place. Sinon, placez une tranche de pomme de terre sur la brûlure. Les amidons contenus dans la pomme de terre aideront à apaiser la brûlure.
Traiter la peau
Lorsque la zone brûlée est suffisamment refroidie, vous devez penser à traiter la peau. Pour aider à soulager la douleur et accélérer le rétablissement de la peau, mettez du miel sur la zone touchée et couvrez-la d'un morceau de gaze stérile. Le miel contient un certain nombre de substances qui agissent comme des antibiotiques naturels et tuent tous les microbes qui peuvent être trouvés sous la peau. De plus, les enzymes présentes dans le miel favorisent un processus de récupération, réduisant son temps. Si vous préférez quelque chose de moins collant, le jus d'Aloe Vera peut être utilisé pour des résultats similaires.