Contenu
Que le jean préféré de votre enfant soit déchiré ou que vous souhaitiez porter votre propre pantalon plus longtemps, mettre un patch sur votre genou fera durer cette pièce plus longtemps. Savoir faire ce type de réparation vous permettra d'économiser de l'argent sur les vêtements, puisque vous n'aurez plus besoin de remplacer votre jean à cause des déchirures aux genoux. Il suffit de consacrer un peu de temps et d'attention pour que votre pantalon déchiré soit aussi beau qu'un nouveau pantalon.
Étape 1
Frappez le trou en coupant avec des ciseaux. Retirez les lignes effilochées et coupez la déchirure en un rectangle uniforme.
Étape 2
Mesurez la déchirure. Sur un morceau de denim ou d'un autre tissu épais, mesurez et marquez un rectangle 5 cm plus large et 5 cm plus long que le trou. Utilisez un morceau de denim similaire au pantalon, si vous voulez que le patch soit moins visible, ou un tissu contrastant si vous voulez le mettre en valeur. Coupez le tissu tel que mesuré.
Étape 3
Tournez le pantalon sur l'envers et centrez le patch le long de la déchirure des genoux. Le patch doit être avec le côté droit vers le bas et avec un 2,5 cm à gauche de chaque côté du trou. Utilisez des épingles pour maintenir le patch en place.
Étape 4
Badigeonnez avec un point lâche autour du bord extérieur du patch. Retirez les épingles et tournez le jean sur le côté droit.
Étape 5
À chaque coin le long de la fente d'origine, coupez 0,25 cm en diagonale. Pliez chaque côté non fini de la déchirure et badigeonnez.
Étape 6
Retournez le jean à l'envers. Cousez le long de l'intérieur du patch, en fixant l'extérieur plié avec un point zigzag. Coupez les extrémités libres et retirez le point de bâti.