Contenu
La rénovation constante de la peinture des chaussées sur voies et autoroutes est un travail sans fin qui demande beaucoup de travail et de patience. Avant d'appliquer la peinture sur le sol, il est nécessaire d'enlever l'ancienne peinture. Il existe plusieurs façons de procéder, mais certaines techniques spécifiques sont les plus utilisées.
Nettoyage des pistes
Une des premières choses à faire est de nettoyer la piste où la peinture sera appliquée. En raison de la nature des chenilles automobiles, de nombreuses saletés et impuretés peuvent être incorporées dans le matériau de la chaussée, qu'il s'agisse d'une piste en asphalte ou en béton. Ces impuretés entreront dans les pores de la piste, formant une barrière sur la peinture. Éliminez les impuretés en appliquant de l'eau et de l'air comprimé.
Machines à laver haute pression
Une autre méthode pour nettoyer la surface d'une piste consiste à utiliser un nettoyeur haute pression. C'est une machine qui éjecte de l'eau sous pression à une vitesse beaucoup plus élevée qu'un tuyau ordinaire. La pression permet à l'eau de pénétrer plus profondément dans les pores de la piste pour éliminer la saleté et le gravier. Dans de nombreux cas, l'eau sous pression est même capable d'éliminer la peinture elle-même, partiellement ou complètement. Si vous pouvez supprimer toute l'encre, le service sera terminé.
Ponceuse
Si le nettoyeur haute pression n'est pas en mesure d'enlever toute la peinture, envisagez d'utiliser une ponceuse industrielle. Cette machine, manuelle ou montée sur d'autres machines, tourne et presse la chenille et, lorsqu'elle tourne, enlève une couche de la chenille après l'autre. Le but est de supprimer uniquement les couches où il y a de la peinture et de laisser les autres intactes. Lorsque la peinture est complètement enlevée, la nouvelle peinture peut être appliquée.