Contenu
Les chapeaux de paille sont idéaux pour protéger votre tête et couvrir votre visage des dangereux rayons du soleil. L'un de ces chapeaux fournit une barrière lumineuse entre votre visage et les éléments naturels. Cependant, après avoir été stocké pendant un certain temps, vous pouvez vous retrouver écrasé ou déformé en étant à l'étroit dans un placard ou avec quelque chose sur le dessus. Ils sont élastiques et, pour conserver votre chapeau préféré, il faut un peu de temps pour lui donner forme, un temps pour qu'il sèche et quelques objets ménagers.
Étape 1
Placez un bol à l'intérieur du chapeau puis retournez-le sur une surface dure
Étape 2
À l'aide d'un vaporisateur ou du programme vapeur de votre fer, passez le long de la partie déformée du chapeau aussi près que possible sans que l'ustensile ne touche la paille. Humidifiez-le bien. Si vous ne possédez pas l'un de ces appareils, essayez d'utiliser une casserole d'eau bouillante. Cela peut être délicat car vous devez éviter de vous brûler les mains. Une paire de gants de jardinage épais ou même des gants de protection vous donnera une certaine défense, mais il y a toujours un risque que la chaleur passe si vous tenez le chapeau trop près. Tenez-le au-dessus de la vapeur jusqu'à ce qu'il soit humide, puis placez rapidement un bol ou un autre objet rond à l'intérieur.
Étape 3
Lissez le chapeau autour du bol avec votre main pour aider à le façonner. Remodelez le reste à la main, doucement.
Étape 4
Placez un objet lourd sur le rabat pour le maintenir à plat et l'empêcher de se déformer vers le haut. Laissez le chapeau sécher complètement avant de l'utiliser.