Contenu
- Choisir le type de dissolvant de callosités / papier de verre qui vous convient le mieux
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
Un dissolvant de callosités devrait être un article standard de votre maison ou de votre trousse d'hygiène de voyage.
Les talons et les pieds calleux ne sont pas attrayants, ni pour les hommes ni pour les femmes. Les talons secs peuvent probablement se transformer en talons fissurés, qui sont également susceptibles d'attirer les débris et la saleté, donnant l'impression d'avoir les pieds sales, même si vous venez de sortir de la douche ou de la baignoire de votre maison.
Plus le temps fait chaud, plus les gens peuvent porter des variétés de sandales, que ce soit pour un usage formel ou quotidien et pour les vêtements d'été plus décontractés, des pantoufles. Pour les femmes, une belle pédicure a l'air bien et les talons doux et jeunes sont un facteur important pour les pieds.
Le temps chaud et sec s'avère plus difficile pour les pieds et accélère l'inévitable processus de sécheresse sévère. Cela signifie que si vous vivez ou êtes en vacances dans un climat de type désertique (pensez: Las Vegas, Palm Springs, Cabo San Lucas et le Moyen-Orient), l'utilisation d'un dissolvant de callosités (ou lime à pied) sera essentielle pour votre régime de beauté.
Choisir le type de dissolvant de callosités / papier de verre qui vous convient le mieux
Étape 1
Papier de verre double face: Le type le plus courant de dissolvant de callosités / lime à pied est le papier de verre avec une poignée double face en plastique ou en bois. Un côté est généralement plus résistant que l'autre. Souvent, le côté le plus épais est utilisé au départ et le côté le plus fin est utilisé pour le lissage.
Pedi-Egg: Si vous regardez la télévision, vous n'avez aucun doute que vous avez vu le dernier style "ergonomique" de dissolvant de callosités et de lime pour les pieds, qui a la forme d'un œuf.
Astuces pour gratter les callosités: elles sont généralement réservées aux callosités sèches les plus épaisses et travaillent en fait pour gratter les couches de callosités.
Alimenté par batterie: Ce dissolvant ou papier de verre présente le même type de mécanique que les rasoirs portables achetés aux comptoirs utilisés pour le visage et le corps. L'inconvénient de ce type d'outil est que les meules d'émeri devront être remplacées et peuvent être difficiles à trouver si vous ne les stockez pas.
Grattoir à callosités: Conçu pour éliminer et lisser les callosités, il s'agit généralement de deux faces, une plus épaisse (acier inoxydable) et une pour les zones les plus délicates (nickel). Chaque côté est facile à nettoyer.
Pierres en céramique: elles ont également des côtés plus épais et plus minces, sont recommandées pour les diabétiques et sont également lavables.
Pierre ponce: elles sont disponibles dans leur état naturel ou attachées à un manche en plastique ou en bois.
Papier sablé en verre: La lime à pied en verre stérile est non poreuse, n'absorbe pas les contaminants et est fabriquée en une seule pièce solide. La lime en verre peut être lavée à l'eau bouillante ou immergée dans un désinfectant. Ils sont disponibles à différents niveaux de qualité. Certains ne se cassent pas après une utilisation intensive, d'autres sont plus fins et doivent être utilisés avec plus de prudence. Les papiers de verre sont conçus pour ne pas se casser et être «propres». Un grand avantage d'une lime en verre est qu'elle donne une sensation immédiate de douceur aux callosités et aux talons.
Étape 2
Préparez de l'eau pour tremper le pied
Vous devez toujours tremper vos pieds avant d'utiliser l'une ou l'autre des variantes de dissolvant de callosités.
Utilisez l'eau la plus chaude que vos pieds peuvent supporter et laissez tremper pendant un minimum de cinq minutes et idéalement 15 minutes.
Étape 3
Préparez le pied à tremper
Vous n'avez pas besoin d'un spa pour les pieds, d'un bassin assez grand pour accueillir vos pieds et les immerger complètement. Versez de l'eau tiède dans le récipient.
Étape 4
Ingrédients pour tremper les pieds:
Vous pouvez faire la sauce avec de la mousse de savon simple avec un peu de savon, du shampoing ou du savon fonctionnera.
À ce mélange de savon doux, vous pouvez ajouter des sels de bain (ou des sels minéraux, ou une tasse de sels Epson). Les sels d'Epson sont un désinfectant naturel (idéal pour les pieds les plus durs et les plus craquelés).
Une cuillère à café d'huile d'olive fournit un élément hydratant, les huiles aromatiques comme la camomille adoucissent la peau et la lavande peut guérir les coupures et les fissures.
Certains experts ajoutent des algues enrichies de minéraux, d'algues ou de menthol pour aider à traiter les pieds fatigués.
Étape 5
La sauce:
L'eau chaude agit sur les pieds fatigués et commence le processus de ramollissement de la peau durcie.
Après le trempage (cinq à 15 minutes), touchez le bas de vos pieds, en mettant en évidence les zones qui nécessitent l'attention du dissolvant de callosités.
Vous devriez pouvoir trouver les callosités les plus fréquentes sur la plante des pieds, sur les côtés des pieds et bien sûr, sur les talons.
Étape 6
Temps d'élimination des callosités
Placez une serviette à côté du bassin et placez vos pieds sur la serviette en séchant lentement vos pieds. Amenez votre pied sur le genou opposé et fléchissez votre pied pour que la plante de votre pied se déplace vers l'extérieur.
Tenez le dissolvant de callosités avec le dos vers le pied, poncez / retirez la peau dans un mouvement vers le bas. Répétez le mouvement d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de callosités sur la peau à enlever; le pied doit être lisse.
Étape 7
Après avoir enlevé les callosités:
Certains experts recommandent d'utiliser un magasin de pierre ponce pour un bord plus fin afin de lisser davantage la peau. Les pierres ponces sont disponibles dans leur forme naturelle et avec plusieurs poignées.
Étape 8
Hydratant:
Utilisez une bonne huile ou une crème hydratante et massez vos pieds, y compris la zone traitée avec le dissolvant de callosités / papier de verre. Masser vos pieds augmente la circulation sanguine, détend vos muscles et soulage la douleur. Ne négligez pas vos doigts. Frottez entre vos doigts avec un toucher doux. Terminez en frottant chaque doigt individuellement. Donnez aux deux pieds le même soin. Appliquez également de l'huile ou une crème hydratante sur vos talons en massant bien.