Contenu
Les poissons sont considérés comme des animaux de compagnie nécessitant peu d'entretien, mais leur habitat nécessite souvent des soins particuliers. Si vous nettoyez accidentellement le verre avec quelque chose qui raye la surface, ou si vous avez une créature épineuse qui laisse sa marque sur le verre, l'apparence de l'aquarium peut être ruinée. Avec les bons produits, il est possible d'éliminer les rayures moins graves et de restaurer la finition d'origine de votre verre d'aquarium.
Étape 1
Avant de commencer le polissage, transférez vos poissons et autres animaux et plantes dans un aquarium temporaire.
Étape 2
Achetez la pâte d'oxyde de cérium (une substance utilisée pour polir les pierres normales et précieuses) dans une bijouterie. Si vous avez des difficultés à trouver un fournisseur, essayez de contacter un bijoutier pour demander où il est possible d'acheter de l'oxyde de cérium.
Étape 3
Fixez le tampon de polissage à la perceuse à l'aide des accessoires indiqués par le fabricant.
Étape 4
Appliquez une partie de la pâte d'oxyde de cérium sur le tampon de polissage. Utilisez moins de pâte pour les petites rayures et plus de pâte pour les plus grandes rayures.
Étape 5
Appuyez sur le tampon contre le verre de l'aquarium avec une pression modérée et allumez la perceuse, si possible, à la vitesse la plus basse.
Étape 6
Déplacez le coussin d'avant en arrière dans des mouvements linéaires qui passent sur la zone rayée.
Étape 7
Continuez à polir l'aquarium, en changeant le tampon de forage et en ajoutant plus de pâte d'oxyde de cérium au besoin.
Étape 8
Trempez un chiffon doux dans de l'eau tiède et utilisez-le pour éliminer tout excès de pâte d'oxyde de cérium. Vérifiez si des zones présentent encore des rayures et polissez à nouveau ces zones, si nécessaire.