Contenu
Toutes les perceuses à main sans fil Black & Decker utilisent un système de mandrin à dégagement rapide pour maintenir les perceuses. La plupart des Black & Deckers câblés utilisent une clé qui enveloppe les rainures du mandrin. Évidemment, avec un modèle qui utilise une clé et l'autre pas, le processus de retrait d'une perceuse Black & Decker est complètement différent pour chacun.
Mandrin avec clé
Étape 1
Localisez la clé attachée au fil de votre perceuse Black & Decker. La pointe de la clé a un bouton entouré de dents d'engrenage. L'extrémité de la clé, qui est noire, est connectée au fil et possède une barre métallique qui crée un T, appelé clé.
Étape 2
Localisez le trou rond sur le côté du mandrin. Le trou peut être de chaque côté du mandrin, car il tourne autour de lui lorsque vous allumez le foret. Le trou est situé devant les dents d'engrenage sur le mandrin.
Étape 3
Placez le bouton de clé dans le trou du mandrin et engagez les dents de l'engrenage de clé avec les dents de l'engrenage du mandrin.
Étape 4
Tournez la clé dans le sens antihoraire d'une main tout en tenant fermement la perceuse de l'autre main. Cela espacera le mandrin et vous pourrez retirer le foret.
Mandrin sans clé
Étape 1
Localisez le commutateur directionnel juste au-dessus de la gâchette de la perceuse à main et placez-le vers la gauche.
Étape 2
Tenez fermement la perceuse dans une main et serrez le manchon noir du mandrin avec l'autre. Le mandrin tient la perceuse.
Étape 3
Appuyez sur la gâchette de la perceuse et relâchez-la rapidement. Répétez cette opération pour donner à la perceuse sans fil plusieurs rafales de puissance. Tenez le manchon du mandrin pendant que vous faites cela. Arrêtez-vous quand il commence à s'ouvrir. Si vous appuyez à nouveau sur la détente, vous risquez d'ouvrir tout le mandrin et la perceuse s'envolera.