Contenu
Lorsque les cellules mortes s'accumulent dans votre aisselle, la zone s'assombrit, vous donnant envie de cacher vos aisselles alors que vous ne le feriez normalement pas. L'assombrissement des aisselles est un problème courant qui affecte les hommes et les femmes, bien que les femmes soient généralement plus concernées par cela, car leurs aisselles sont plus exposées pour le port de chemises sans manches ou de fines bretelles. Vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire l'accumulation de cellules mortes et éliminer celles qui sont déjà présentes, en nettoyant vos aisselles.
Pas à pas
Étape 1
Utilisez des solutions maison pour éliminer les cellules mortes de votre aisselle. Coupez un citron en deux et frottez-en la moitié contre vos aisselles. Ou, massez la zone avec du bicarbonate de soude après le bain. Lavez la zone avec de l'huile de coco. Mélangez le lait avec le caillé et la farine de pois chiches en ajoutant une pincée de poudre de curcuma et appliquez le mélange sur vos aisselles en lui permettant d'agir pendant au moins 20 minutes avant de rincer.
Étape 2
Épilez vos aisselles avec de la cire. En plus d'éliminer les poils, la cire élimine la peau morte qui s'est formée à la surface de l'aisselle. Appliquez une lotion hydratante tous les soirs avant de vous coucher et utilisez une pierre ponce dans le bain lorsque vous vous lavez les aisselles.
Étape 3
Appliquez une crème topique contenant de l'acide lactique ou de l'acide glycolique pour exfolier la zone. Consultez un dermatologue, il pourra vous recommander ou prescrire les meilleurs produits pour votre condition. N'oubliez pas que l'assombrissement de vos aisselles peut prendre des mois pour commencer à s'estomper.
Étape 4
Tout d'abord, prenez des précautions pour éviter la formation de cellules mortes. Ne vous rasez pas les aisselles, cette pratique peut irriter votre peau et provoquer la mort de vos cellules. Essayez plutôt d'autres méthodes d'épilation, comme l'ajout de saccharose ou de cire. Ne portez pas de chemisiers ou de soutiens-gorge serrés, ils provoqueront des frottements contre votre peau. Évitez la transpiration excessive en vous habillant convenablement et évitez les déodorants. Maintenez une bonne hygiène personnelle.