Contenu
Si votre animal est apparu avec un morceau de gomme collé à sa fourrure, il peut être extrêmement difficile de l'enlever sans couper la fourrure de la zone. Cependant, avec un peu de temps, de patience, de détermination et les astuces présentées ici, il est possible de faire ce travail en utilisant quelques produits simples que vous pouvez trouver chez vous.
Étape 1
Retirez la gomme dès que possible, car plus le bonbon reste longtemps sur la fourrure de votre animal, plus le processus de retrait sera difficile.
Étape 2
Frottez un glaçon dans la zone jusqu'à ce que la gomme soit très dure, puis cassez-la en petits morceaux et essayez de les retirer, un par un, de la fourrure de l'animal. Il peut être nécessaire de répéter ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que le matériau soit complètement éliminé.
Étape 3
S'il est tellement attaché aux cheveux que le tour de glace n'a pas fonctionné, mélangez du beurre d'arachide avec la gomme avec vos doigts et essayez de le retirer. Dans certains cas, d'autres produits à base d'huile peuvent fonctionner, comme la mayonnaise et le beurre.
Étape 4
Coupez tous les morceaux de cheveux collés en morceaux de gomme qui ne pouvaient pas être enlevés après avoir appliqué de la glace et du beurre d'arachide. Les cheveux repousseront rapidement.
Étape 5
Donnez à votre chien un bain après toute cette procédure.